La 25e heure du livre : un rendez-vous à ne pas rater

(Publié le 28 avril 2017) (Mis à jour le: 28 avril 2017)

La 25e heure du livre est une association qui a créé l’évènement de même nom. L’association a ouvert ses portes en 1978 pour redorer la vie culturelle du Mans. Elle s’est donnée pour mission de promouvoir la culture, par le biais du livre. Pour ce faire, l’association organise de nombreux rendez-vous qui mettent en contact auteurs, lecteurs, acteurs majeurs de la chaîne du livre et les livres.

Le salon 25e heure du livre

Depuis l’ouverture de l’association, celle-ci organise un salon annuel baptisé La 25e Heure du Livre. Cet évènement se déroule chaque année à la mi-octobre donc rendez-vous à partir du 6 octobre prochain pour l’édition 2017. Il ne prendra fin que deux jours plus tard, à savoir le 8 octobre.

Tous les ans, cet évènement est très attendu puisqu’il figure tout de même parmi les salons majeurs de la rentrée culturelle du Mans.

Cette année, les visiteurs y découvriront plus de 200 auteurs et 80 000 éditeurs. Près de 30 000 personnes sont attendues donc soyez au rendez-vous.

La 25e heure du livre 2017

Un programme varié

La 25e heure du livre 2017 proposera diverses activités regroupées sous deux volets principaux à savoir :

  • Le salon thématique qui se focalise sur la littérature francophone :

Ce volet proposera des débats, des spectacles, des expositions, des ateliers, des interviews d’auteurs, de spécialistes et d’ethnologues, des contes et de la musique.

  • Le salon généraliste qui est ouvert à toutes les formes d’écriture :

Il propose des espaces jeunesse et petite enfance ainsi que des rencontres avec des écrivains. Ce volet s’intéresse à la science fiction, au polar, aux BD, …

Comme chaque année, la 25e heure du livre de cette année proposera des animations ludiques et festives.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/