Jules César Histoire et biographie de César

Découvrez aussi les :
(Publié le 14 mars 2011) (Mis à jour le: 14 mars 2011)

Jules César

Jules César est un général, homme politique romain, il vécut un siècle avant Jésus Christ, Jules César nait en l’an 100 avant JC. Il était un homme brillant intelligent et un très grand orateur.

Jules César et la guerre des Gaules

Jules César s’illustre notamment dans la conquète de la Gaulle dont il écrira les mémoires, un récit certainement romancé et à son avantage. La guerre des Gaules dura près de 10 ans, en finissant par la victoire d’Alèsia en 52 av J-C et la réddition de Vercingetorix, le chef des gaulois.

Jules César

Jules César
 

Jules César à la conquète du pouvoir à Rome

Jules César revient en grand vainqueur à Rome en 51 av J-C et publie la conquète de la Gaule sous le nom “Commentaires sur la Guerre des Gaules”.

S’en suite une longue lutte pour le pouvoir qui s’achève en 46 av J-C, Jules César obtient tous les pouvoirs et devient un dictateur, pour rappel, Rome était une république à l’époque.

L’assassinat de Jules César

Jules César meurt sous les coups d’épée, le 15 mars 44 av J-C, son fils lui-même lui porta des coups, Jules César aurait déclaré au moment de sa mort “toi aussi, mon fils”.
Jules César a aussi connu Cléopatre, Cléopatre VII, reine d’Egypte, avec lequel il a eu des relations amoureuses.  Jules César aura un fils avec Cléopatre mais la paternité est contesté du temps même de Jules César. Ce fils sera assassinée par Octave le fils adoptif de Jules César.Biographie de Jules CÉSAR

Après la mort de Jules César, c’est Octave son fils adoptif qui deviendra le premier empereur romain.

Parcourez les citations Jules César




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/