Johnny Hallyday reposera pour toujours à Saint-Barthélémy …

(Mis à jour le: 12 décembre 2017)

Johnny Hallyday reposera pour toujours à Saint-Barthélémy …

Après un hommage émouvant et rock’n’roll dédié, samedi, à Johnny Hallyday, le chanteur sera inhumé, ce lundi à Saint-Barthélémy. Seuls 80 de ses proches y assisteront.

Un hommage émouvant

Un hommage national a été organisé samedi 9 décembre pour dire adieu à Johnny Hallyday. Malgré le froid, des milliers de fans se sont pressés entre l’avenue Champs-Elysées et la place de la Madeleine à Paris pour ce dernier rendez-vous avec le rocker. Plus de 1500 policiers ont dû encadrer les secteurs pour que cet événement se déroule dans le calme. Près de 700 bikers l’ont attendu pour l’accompagner jusqu’aux Champs-Elysées. Durant tout le trajet et même à l’église, de nombreux titres du chanteur ont été entonné par le public.

A la Madeleine, tout le monde n’a malheureusement pas eu la chance d’entrer, mais Laeticia Hallyday a quand même pu y inviter 800 invités triés au volet. Parmi eux, de nombreuses stars tels que Patrick Bruel, Sheila, Michel Drucker, Michaël Youn, Christophe Maé, Pascal Obispo, Dany Boon, … ainsi que de nombreuses personnalités politiques dont le président Emmanuel Macron.

Durant la cérémonie, les discours ont été émouvants et parfois humoristiques. Ce qui est sûr, c’est que tous ceux qui ont pris la parole, ont eu leur manière de faire un dernier clin d’œil à leur ami, frère, idole, père, époux, …

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday reposera pour toujours à Saint-Barthélémy

Quelques liens

Inhumé dans l’intimité à Saint-Bathélémy

Après ce dernier adieu à ses milliers de fans, le cercueil de Johnny Hallyday, accompagné de ses proches, se sont envolés pour l’île de Saint-Barthélémy, où il sera inhumé. Le chanteur et son épouse y possèdent une maison sise dans le quartier de Marigot, depuis 2008. La cérémonie se déroulera ce lundi 11 décembre à 21 heures à Lorient. Seuls 80 de ses proches y assisteront.

Les habitants de l’île, qui avaient pris l’habitude de le côtoyer, de son vivant, ont également eu la chance de lui dire adieu. En effet, arrivé dans l’après-midi du dimanche sur l’île, une veillée populaire a été organisée pour le chanteur. Les habitants ont défilé en silence devant le cercueil sur une douce mélodie entonné par quelques musiciens dont son guitariste, Yarol Poupaud.

Pour son enterrement, le tout se fera en toute intimité. L’emplacement de la future stèle a déjà été creusé et délimité par des rubans rouges. Sur sa pierre tombale, Johnny souhaitait qu’il n’y ait que son véritable nom à savoir Jean-Philippe Smet. Avant son enterrement, un court office sera prononcé au cimetière et le rocker pourra enfin se reposer pour l’éternité.

Parmi l’assistance, on comptera son épouse et leurs deux filles, ses deux premiers enfants, son guitariste, son manager et quelques amis. Sa première épouse, Sylvie Vartan, a quant à elle, déclaré qu’elle n’y assistera pas, car elle ne pourra pas supporter de le voir être mis en terre. Elle a toutefois ajouté qu’elle le gardera toujours dans son cœur.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/