3

Johnny Hallyday n’est plus …

C’est à 2 h 44 ce matin, dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre que Laeticia Hallyday a annoncé le décès de son époux, Johnny Hallyday dans leur maison sise à Marnes-la-Coquette. Le chanteur, véritable idole des jeunes et un monument pour le monde entier, a succombé à son cancer du poumon à l’âge de 74 ans.

Johnny Hallyday alias Jean-Philippe Smet

De son vrai nom, Jean-Philippe Smet, il était le fils unique de Léon Smet et de Huguette Clerc. Il est né, dans le 9e arrondissement de Paris le 15 juin 1943. Après le départ de son père, c’est sa tante paternelle du nom de Hélène Mar qui l’éleva avec ses deux filles. Ces dernières, étaient toutes deux danseuses classiques et c’est leur carrière qui l’influença à apprendre à son tour à danser.

Quelques liens

Le surnom de Johnny lui a été donné par Lee Hallyday, le mari de sa cousine. Quant à sa carrière de rocker, c’est Elvis Presley qu’il a découvert dans le film Loving You qui lui donna la révélation.

Sa carrière débute en 1957, mais ce n’est qu’en 1960 avec le titre Souvenirs, souvenirs qu’il se fit connaître du grand public.

Johnny Hallyday n'est plus ...

Un résumé de sa brillante carrière

A la fin de sa course sur terre, Johnny Hallyday compte plus de 55 ans de scène avec :

  • 3 disques triple platine
  • 6 disques de diamant
  • 8 disques double platine
  • 25 disques de platine
  • 29 albums en scène
  • 42 disques d’or
  • 52 albums en studio
  • plus d’un millier de titres

Selon les estimations, il aurait vendu plus de 110 millions de disques à travers le monde.

Vie privée et fin de vie

Johnny Hallyday s’est marié quatre fois et a eu quatre enfants. Il se marie une première fois, en 1965, avec Sylvie Vartan avec qui il eut un fils en 1966, David Hallyday.

En 1981, il épouse l’actrice Babette mais en divorce l’année qui suit. Il se met alors en couple avec Nathalie Baye avec qui, il eut une fille Laura.

Dans les années 90, il épouse deux fois, en 1990 et en 1994, l’actrice Adeline Blondieau. Le couple se sépare définitivement en 1995. Un an plus tard, il épouse Laeticia Boudou avec qui il a adopté deux petites filles, Jade et Joy. Cette dernière l’a accompagné jusqu’à la fin de sa vie.

Après avoir lutté pendant des années contre la maladie, Johnny a finalement succombé à son cancer du poumon après avoir vaincu son cancer du côlon en 2009. C’est lui-même, qui en a fait part à ses fans au mois de mars dernier. Même s’il s’est montré rassurant en annonçant la nouvelle, ses fans étaient inquiets pour lui, mais il a refusé de se laisser abattre. Il a continué à travailler et à chanter et préparait même un nouvel album comme il l’avait annoncé au mois d’octobre dernier. Malheureusement, il n’a pas eu le temps de le terminer puisque la mort l’a emporté. Le rocker laisse derrière lui des millions de fans éplorés et une carrière monumentale.

Toutes nos condoléances à ses proches et que son âme repose en paix.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/