Johnny Halliday : une star qui a bien démarré l’année

(Publié le 16 décembre 2014) (Mis à jour le: 15 avril 2016)
Le célèbre rockeur vient de démontrer qu’il ne compte pas sortir de la course. Son nouvel album intitulé « Rester Vivant » s’est vendu à près de 131849 exemplaires. Ce succès le place devant les jeunes stars du moment et les artistes révélés par mes émissions de téléréalité.
Bien que figurant dans le top 10, les stars qui on sorti en même temps que Johnny Halliday un album, à l’instar de Zaz, Girac, Black M ou kendji se placent tous derrière le rockeur de toutes les générations. Johnny Halliday n’entend pas se laisser faire et démontre à nouveau son talent. Toujours aussi surprenant, la star du rock renaît après quelques déceptions dans les précédentes ventes. 


Avec sortie de son 49è album « Rester Vivant », le rockeur a bien démarré l’année. L’album est sorti le 17 novembre. Visiblement, son apparition sur le plateau de TF1 lors du 20heures dans le but de promouvoir son album a apporté les effets escomptés. Impatients d’écouter ce nouveau chef d’œuvre, ses fans se sont rués sur le disque. Les ventes ont atteint 131849 exemplaires, ce qui place la star loin devant Pink Floid (68000) ou les Enfoirés (98728). Il s’agit d’une grande première pour cette star mondialement connue, car le succès de son nouvel album le place à la tête des ventes digitales et physiques.

Un album qui ne déçoit pas les fans

Le disque fait le tour de plusieurs styles bien élaborés : soul, rock’n’roll, blues, country…Au niveau de l’instrumental, rien n’a été laissé au hasard : guitares électriques et acoustiques, piano, cuivres, orgues…un panel d’instruments qui ont été combinés avec rajout d’une touche de fiddle ou de mandoline. La voix de la rock star, toujours aussi puissante, a couronné le tout avec perfection.
L’album a été travaillé par une équipe qui s’articulait autour de Yodelice, ce qui fait qu’il comporte de nombreuses pépites. Le titre « te manquer » associe de façon surprenante le boléro country aux traditions américaines. Les titres classiques ne manquent pas non plus d’excellence. Les fans apprécient également « J’t’ai même pas dit merci », un blues aux deux visages qui n’a pas manqué de faire effet. Le titre « Au café de l’avenir » est une véritable œuvre comme on en rencontre rarement.

Atteindre plus de 600000 exemplaires

Avec ce bon départ donné par « Rester Vivant », Johnny Halliday entend aller encore plus loin et arriver à un score encore plus performant que celui de son album précédent. Ce dernier intitulé « L’attente », ayant atteint 116201 exemplaires dès la première semaine de sa sortie, a frôlé les 600000 exemplaires vendus. La star du rock espère frapper encore plus fort cette fois-ci et dépasser ce score. De plus, il a pris un grand plaisir à réaliser cet album, ayant voulu faire un subtil mélange des styles et ressortir quelque chose d’un peu plus personnel. Le rockeur aime divers styles de musique (blues, rock’n’ roll, country) et cette variété de styles est une des raisons pour lesquelles il a choisi ce métier.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/