Johnny Halliday : enfin un nouvel album à l’image de sa grandeur !

(Mis à jour le: 15 avril 2016)

Depuis une trentaine d’années, les fans de Johnny Halliday ne l’ont pas abandonné même si côté album, ils attendaient tous mieux de sa part. En effet, lorsqu’on questionne ses fans, d’autres datent son meilleur dernier album à l’année 1998 avec Sang pour Sang alors que certains remontent encore plus loin dans le temps, en 1985 avec l’album Rock’n’roll Attitude qui a été écrit et composé par Michel Berger. Ainsi, quand on évoque ses albums, les fans de Johnny Halliday ne sont pas trop satisfaits, mais cela ne les a pas empêchés de le suivre durant toutes ces années où le côté people a fait de l’ombre à son côté chanteur.

Johnny Halliday : plus people que chanteur

Depuis quelques années, Johnny Halliday alimente assidûment les magazines people où toute sa vie est passée au crible. On y parle de sa famille, de ses enfants, de ses amis et surtout de sa santé, car dernièrement, la star du rock n’était pas au mieux de sa forme. Ainsi, il n’a jamais disparu des tabloïdes, mais le problème c’est que les magazines ont surtout parlé de lui, Johnny en tant que star du rock, mais non plus en tant que chanteur alors que c’est la source même de sa célébrité. Halliday lui-même semble avoir oublié qu’il était avant tout chanteur, mais cet oubli est arrivé à son terme avec son nouvel album qui fera bientôt l’effet d’une bombe.

Un nouvel album en vue

Depuis qu’il s’est rétabli, Johnny Halliday nous a effectivement concocté une petite surprise avec son nouvel album Rester Vivant. Contrairement aux précédents, cet album fera assurément l’effet d’une bombe, car la star s’est surmonté et y a mis tout son talent et son cœur. L’homme lui-même avoue qu’il s’agit sans nul doute de son meilleur album depuis trente ans et il en est très fier. En attendant que vous puissiez l’écouter, on vous donne un petit aperçu de ce que vous risquez de manquer si vous n’achetez pas cet album.

Rester Vivant, un album enfin à l’image du chanteur

Rester Vivant, le nouvel album de Johnny Halliday sortira le 17 novembre prochain, mais en attendant, voici un avant-goût de ce qu’il vous réserve.
A travers cet album, Halliday semble enfin assumer son âge, car on y retrouve un peu de tous les genres de musique qu’il a pu rencontrer au cours de sa vie. Entre blues, country, soul et surtout Rock’n’roll, le mélange donne un résultat des plus surprenants. Pour obtenir un tel résultat, un nombre considérable d’instruments a dû être utilisé et là, accrochez-vous bien, car Halliday et son équipe y a fait intervenir des orgues, du piano, des guitares acoustiques et électriques, des cuivres et même de la mandoline et du fiddle. Au-delà des instruments prédomine ensuite la voix d’une intensité incroyable du chanteur malgré son grand âge et la maladie qu’il vient de traverser. Ce qui est sûr, c’est que Johnny Halliday est de retour et quel retour !

De nombreux morceaux à découvrir

Rester vivant nous promet plusieurs morceaux qui méritent tous notre attention. Avec un Au café de l’avenir, suivi d’un J’t’ai même pas dit merci et d’un Te manquer, on ne rêve plus que d’écouter encore et encore ce véritable chef-d’œuvre de Johnny Halliday et son équipe. Le disque se termine par un A nos promesses aux allures Springsteen qui marque bien le mix chanson française et texture du rock américain que Johnny a hérité.

Une star bien entourée

Il faut souligner que durant toute la phase préparatoire, Halliday était entouré des plus grands de la musique à savoir Christophe Miossec, Gary Wright, Spooky Tooth, Isabelle Bernal, Jeanne Cherchal, Pierre-Dominique Burgaud et Don Was qui a supervisé toutes les séances d’enregistrement qui se sont déroulées à Los Angeles. Johnny Halliday a donc bénéficié des meilleures attentions, car Don Was n’est pas n’importe qui dans ce milieu. Actuel président de Blue Note, cet homme a déjà travaillé avec les Rolling Stones, Bob Dylan, Zucchero ou encore Iggy Pop.

Avec Rester vivant, Johnny Halliday s’est surpassé une fois de plus et cet album rattrape avec brio tous les mauvais albums de ces dernières années comme Jamais seul de l’année précédente. Aussi, le chanteur qui semble maintenant assumer son âge ne se lamente plus sur le passé ou le temps qui passe trop vite et vit au présent dans cet album. On vous donne donc rendez-vous pour le 17 novembre prochain pour découvrir ce joyau qui marque le renouveau de Johnny Halliday.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/