Jimmy Hendrix, histoire et biographie de Hendrix

(Mis à jour le: 3 octobre 2017)
Evaluer cet article

De son vrai nom Johnny Allen Hendrix, James Marshall Hendrix dit Jimi Hendrix est né le 27 novembre 1942 à Seattle, aux Etats-Unis. Il est mort à Londres, en Angleterre le 18 septembre 1970.

Biographie

Jimi Hendrix était un guitariste de renom qui endossait également le rôle de chanteur et d’auteur-compositeur. Il a fondé le groupe The Jimi Hendrix Experience qui a surtout été connu entre 1966 à 1970.

Il a commencé sa carrière en tant que simple guitariste connu sous le nom de Jimmy. Il jouait alors pour divers groupes et parfois, il enregistrait en tant que musicien de session.

Jimmy Hendrix

jimi hendrix

A partir de 1966, il a joué avec de grands musiciens tels que les Isley Brothers, Sam Cooke, Ike & Tina Turner et surtout Little Richard.

Il a ensuite signé quelques contrats sans trop de succès avant de se décider à jouer sa propre musique. De cette initiative est né le groupe Jimmy James & The Blue Flames. C’est dans ce groupe qu’il s’est fait remarquer par Chas Chandler qui lui propose d’enregistrer son premier single. Avant d’accepter, Jimmy Hendrix pose une condition : celui de pouvoir rencontrer Eric Clapton.

La condition fut tenue et Clapton, alors considéré comme étant le meilleur guitariste de blues anglais de cette époque, a découvert en lui un vrai génie. Sur les conseils de son manager, il adopte définitivement le nom de Jimi Hendrix.

Jimmy Hendrix

citation Jimmy Hendrix

Sa carrière a ensuite décollée et s’est traduit par la rencontre avec de grands noms de la chanson tels que Johnny Hallyday qui lui a demandé de jouer pour son nouveau groupe.

Le 16 décembre 1966, ses débuts discographiques ont été officialisés par Hey Joe. Le single fut un carton et le Jimi Hendrix Experience fut lancé.

Malgré une carrière qui n’a duré que quatre ans, puisque Jimi est mort à seulement 27 ans, il est aujourd’hui encore connu comme étant l’un des plus grands joueurs de guitare électrique que le monde ait vu naître.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/