Israël

Découvrez aussi :

Jamaïque

Malaisie

Japon

Maroc

(Mis à jour le: 20 août 2017)

L’État d’Israël se trouve sur la côte orientale de la mer Méditerranée. Il a obtenu son indépendance le 14 mai 1948 suite au plan de partage de la Palestine mandataire par l’ONU. Cela mit fin à l’occupation britannique. Malgré la liberté retrouvée, l’Israël a participé à de nombreux conflits armés avec les pays arabes voisins. Certes, un traité de paix a été signé entre lui, l’Égypte et la Jordanie, mais il est toujours en conflit avec le Liban, le peuple palestinien et la Syrie.

Malgré les conflits qui y font rage, de nombreux artistes ont pu exprimer leurs talents que ce soit au travers la littérature, la musique ou le cinéma.

Le drapeau d’Israël

Drapeau Israël - Le drapeau israélien

Le drapeau d’Israël

En termes littéraires, les œuvres sont surtout écrits en hébreu moderne qui est d’ailleurs devenu une langue vivante depuis la fin du 19ème siècle. D’autres auteurs se sont aussi tournés vers la langue hébraïque qui est également utilisée dans la poésie et au théâtre. Parmi les plus grands écrivains israéliens, on peut citer Shai Agnon qui fut le premier auteur du pays à avoir remporté le prix Nobel de littérature. Amos Oz est également un grand écrivain du pays.

Les proverbes juifs


Tags:




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/