Human : le nouveau film d’Yann Bertrand pour comprendre les hommes

(Mis à jour le: 14 avril 2016)
Evaluer cet article

 

Du haut de ses 69 ans, Yann Arthus-Bertrand sort son énième long métrage intitulé Human. Le film sortira au cours de ce mois de septembre à New York, à la Mostra de Venise et en salles. Il sera également disponible sur Google Play et Youtube.

L’homme au cœur de ce film

Yann Bertrand a déjà réalisé des films sur la Terre et les animaux, mais cette fois-ci, il se focalise sur l’homme. Pour réaliser son projet, le réalisateur et photographe a parcouru la planète avec sa fine équipe pour partir à la rencontre d’individus. Leur objectif : recueillir leurs témoignages sur la vie en général, l’amour, l’être humain, le sens de la vie, la famille, la guerre, l’homosexualité, la vie en tant qu’homme, la vie en tant que femme, la vie au Pakistan, au Botswana, au Brésil, … En tout, il s’est basé sur les témoignages de 2 000 habitants de la planète.

Yann Arthus Bertrand

Une fresque humaniste de trois heures

Dans cette fresque humaniste de trois heures, Yann Bertrand mélange les interviews aux images de paysages vues du ciel et prises à travers le monde. Pour le réalisateur, Human est sans nul doute son plus beau chef d’œuvre. C’est également sa révolution en tant qu’écologiste. Une révolution qui se veut être éthique et moral et non pas scientifique ou politique.

12 millions d’euros de financement

Pour réaliser ce film, Yann Arthus-Bertrand a été entièrement financé par la Fondation Bettencourt-Schueller qui a versé plus de 12 millions d’euros durant les trois années de tournage à travers le monde. Malgré cette somme colossale investie, le film sera distribué gratuitement au public du monde entier par le biais d’Internet. Quelques bribes du film ont été présentées durant le festival Solidays du mois de juin. En attendant sa sortie, vous pouvez patienter en regardant son dernier long métrage intitulé Home.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/