John Milton, Histoire et biographie de Milton

(Mis à jour le: 15 juillet 2016)
John Milton, Histoire et biographie de Milton
Evaluer cet article

John Milton est un des poètes les plus célèbres qui ont su bien marquer leurs noms dans l’histoire. Certains beaux poèmes tels que Paradise Lost, Paradise Regained et Samson Agonistes témoignent sur son succès.

Né en 1608 à Londres, le poète avait la chance d’étudier dans pas mal d’établissement prestigieux tels que Cambridge et St Paul’s. Il était très ambitieux et il avait la volonté d’étudier et s’enrichir malgré les désaccords qu’ils vivaient avec son directeur d’études William Chappel. Il était quelqu’un d’autodidacte qui essayait d’approfondir régulièrement ses savoirs en étudiant différentes disciplines telles que la littérature, la philosophie, les langues anciennes et modernes et encore la théologie.

Portrait John Milton

john milton

À l’époque, il avait occupé le poste du Secrétaire d’Etat aux langues étrangères. Chose qui lui a rendu plus populaire sur le plan international et lui a facilité la publication de ses nombreux pamphlets écrits en anglais et en latin.

Pour des raisons non déterminées, sa vue baissait d’une manière fatale et continu jusqu’à la perte totale de lumière en 1648. Certains amis comme le poète Andrew Marvell l’ont soutenu à surmonter cette épreuve.

Il faisait de ses épreuves difficiles une source d’aspiration pour écrire des merveilles. Emprisonné à la Tour de Londres, lors de la Restauration anglaise, John Milton avait consacré tous ses moments difficiles à l’écriture de quelques poèmes et sonnets. Nous citons à titre  d’exemple le célèbre poème «  Histoire de l’Angleterre » qu’avait écrite le poète durant ses longues heures de prison.

Il avait le sang d’un artiste coulé dans les veines. Son père était un ancien écrivain qui avait rédigé de beaux madrigaux à la première reine Elizabeth. Disons que l’enfant a hérité l’art de son père, le poète John Milton a débuté sa carrière depuis l’âge de dix ans. Il a réussi à impressionner son entourage par la bonne qualité de rédaction et d’interprétation qu’il avait. Il  avait une façon très particulière à décrire ses sentiments et ses faits. Une façon unique qui a stimulé la jalousie de son tutor et plusieurs désaccords. Il était très doué  par l’écriture et il avait choisi d’étudier plusieurs langues telles que le grec, latin, français, espagnole…etc. Pour approfondir ses connaissances et préparer sa future carrière de poète.

En 1632, John Militon a enfin décidé de quitter le ministère et se plonger dans l’univers des artistes. Il a publié son premier poème durant cette période.

En 1637, il a décidé de partir en France puis en Italie pour poursuivre ses études. Il a pris cette décision suite à la mort de sa mère. Ce voyage était très bénéfique pour lui. Il a appris à écrire et parler en français comme en italien. Egalement, au cours de ce voyage le poète s’est inspiré des belles villes pour écrire de beaux œuvres. Il était très attaché à la beauté de ces pays où il a pu rencontrer plusieurs personnes célèbres comme l’astronome Galilée. Mais il a fini par quitter ces territoires et revenir en Bretagne lors de la guerre civile.

Parmi ses ouvres les plus connus on cite « entre ciel et terre », « un puritain au paradis » et « l’Allegro,il penseroso ed il moderato ».

La vie de ce poète n’était pas aussi facile et tranquille. Il vivait plusieurs changements depuis sa naissance jusqu’à sa mort en 1674.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/