1

Gonzague Saint-Bris est mort

L’écrivain et journaliste français Gonzague Saint-Bris a trouvé la mort, dans la nuit du lundi 7 août au mardi 8 août dernier dans un tragique accident de voiture. Il a été tué sur le coup, tandis que sa compagne, Alice Bertheaume est grièvement blessée. L’homme était âgé de 69 ans.

L’accident

L’accident a eu lieu sur la départementale 675 à Saint-Hymer, à proximité de Pont-l’Evêque, dans le Calvados en Normandie. La voiture à bord de laquelle le couple se trouvait a percuté violemment un arbre. Les raisons de l’accident restent jusqu’ici inconnues, mais ce qui est sûr c’est qu’Alice Bertheaume était au volant.

Gonzague Saint-Bris est mort

Une disparition tragique

Pour le monde culturel français, la stupéfaction est à son comble. Son décès a été si soudain surtout que dans moins d’un mois, le festival La Forêt des Livres 2017, qu’il a lui-même créé doit donner son coup de départ. Il s’agit, cette année, de la 22e édition de cet évènement si cher à son cœur.

Gonzague Saint-Bris n’aura donc pas eu le temps d’y assister, mais il a laissé derrière lui de grandes manifestations culturelles ainsi que près d’une cinquantaine d’ouvrages littéraires dont la majorité prend la forme de biographies de ses personnages historiques préférés tels qu’Alfred Vigny, Léonard de Vinci ou encore François Ier.

Toutes nos condoléances à ses proches !

Quelques liens




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/