George Sand, histoire et biographie de Sand

(Mis à jour le: 7 août 2017)
Evaluer cet article

George Sand

George Sand est le pseudonyme d’Amandine Aurore Lucile Dupin, plus tard baronne Dudevant, écrivain française née à Paris le 1er juillet 1804 et morte le 8 juin 1876.

George Sand était un écrivain français, féministe avant l’heure; elle a écrit des romans, des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre, une autobiographie, des critiques littéraires, des textes politiques…

 George Sand a pas mal bousculé les convenances au 19ème siècle, en adoptant dès 1829, un pseudonyme masculin George Sand, elle adota aussi les vétements masculins, elle lança le port du pantalon par les femmes, une féministe bien avant l’heure.  elle est aussi très connue pour sa liaison avec Alfred de Musset qui engendra un grande correspondance.

George sand, jeune

george-sand

La vie culturelle de George Sand

Les tenues vestimentaires, les prises de position de George Sand lui attirent de nombreuses critiques et fait scandale, mais George Sand s’est s’entouré des plus grands. Elle accueille dans sa maison de Nohant, les plus grand auteurs et écrivains du 19ème siècle comme Honoré de Balzac, Gustave Flaubert, Delacroix, Victor Hugo.

Les citations de George Sand

 Portrait de George Sand

George Sand

C’est une artiste qui ne se consacra pas seulement à la littérature mais aussi à la peinture. Ce fut aussi une femme engagée dans le combat politique et elle participa dans les coulisses au gouvernement provisoire de 1848.

Poèmes de George Sand

Les oeuvres de George Sand:



  1. 6 octobre 2011 @ 06:45 George

    bonjour, il me semble que le premier portrait est une photo de Marie D’Agoult et non de George Sand, il faudrait que je vérifie !
    bravo cependant pour ce billet !

    Répondre


Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/