3

France Gall n’est plus

C’est Geneviève Salama, la chargée de communication de la chanteuse, qui a fait part de son décès à la presse. Cela est survenu dans la matinée du dimanche 7 janvier 2018. La chanteuse s’est éteint à l’âge de 70 ans et a rejoint le Paradis blanc.

Courte biographie

France Gall, née Isabelle Gall est née le 9 octobre 1947, dans le 12e arrondissement de Paris. Elle est morte le 7 janvier 2018 à Neuilly-sur-Seine.

Elle a enregistré son premier album à l’âge de 15 ans et a connu le succès vers le début des années 1960. C’est en remportant le concours Eurovision de la chanson en 1965 qu’elle s’est fait connaître. Peu après cette époque, elle tombe un peu dans l’oubli jusqu’à sa rencontre avec Michel Berger, auteur-compositeur et interprète. Non seulement, ils s’entendaient très bien en termes de musique, mais ce fut également une belle histoire d’amour entre eux. Ils se sont mariés en 1976 et ne se sont quittés qu’à la mort de Michel Berger, en 1992.

Après le décès de son époux, France Gall disparaît du devant de la scène et dut vivre d’autres dures épreuves comme le diagnostic de son cancer du sein et le décès de sa fille. En 1997, elle abandonne la scène musicale et ne réapparaît qu’en 2015 en créant la comédie musicale Résiste.

France Gall

Malade et hospitalisée

Depuis toujours, France Gall était une jeune femme discrète et digne. Quand elle s’est battue contre son cancer du sein, l’histoire a été tue. Quand elle a été hospitalisée à la mi-décembre 2017, personne ne le savait à part ses proches. L’annonce de son décès fut alors un choc pour ses fans qui ignoraient tout de sa maladie.

Pourtant, cela fait deux ans que la chanteuse se bat contre la récidive de son cancer et cela fait quelques semaines qu’elle a été hospitalisée pour une infection sévère. L’affaire n’a été dévoilée qu’après sa mort, puisque la chanteuse tenait à garder sa vie privée dans le domaine du privé. C’est à l’hôpital de Neuilly qu’elle a trouvé la mort.

Ce décès, qui fait suite à celui de Johnny Hallyday, est un coup dur pour les Français et pour le monde musical. Et ironie du sort, la dernière apparition sur scène de la chanteuse fut avec Johnny Hallyday.

Sa mort a suscité de nombreuses réactions venant aussi bien de personnalités politiques dont le président Emmanuel Macron que de ses collaborateurs. Comme la ministre de la culture l’a si bien souligné, France Gall a touché toutes les générations, pas seulement celle de son époque, mais également les générations d’aujourd’hui.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/