Etienne Rey, histoire et biographie de Rey

(Mis à jour le: 29 août 2017)
Etienne Rey, histoire et biographie de Rey
Evaluer cet article

Etienne Rey est un écrivain de nationalité française. C’est un auteur de roman, connu également dans le milieu du théâtre en tant que dramaturge. Il a effectué plusieurs études littéraires afin d’établir des critiques sur différents écrivains et œuvres littéraires français. Rey est né le 1er mars 1879 et est décédé le 16 février 1965.

Carrière dans la littérature

L’auteur fait partie des premiers personnages à avoir travaillé avec la maison d’édition Grasset & Frasquelle. Il s’agit d’un professionnel du livre qui a commencé à proposer ses services d’édition en 1907.

Quelques liens

La première œuvre écrite et publiée par Etienne Rey s’intitule Sous la Lumière rouge. Il s’agit d’une scène de théâtre en 3 actes parue en 1911. Sa première collaboration avec Grasset commence l’année suivante pour l’édition de son ouvrage La renaissance de l’orgueil français.

La belle aventure d'Etienne Rey

En 1913 paraît La belle aventure dans lequel l’auteur use surtout de la comédie. L’œuvre est jouée pour la première fois au Théâtre du Vaudeville. Elle sera reproduite sur la scène du Théâtre de l’Odéon entre 1927 et 1949 et engendre un franc succès. Parmi les acteurs principaux lors de cette comédie en trois actes se trouvent Gaston Arman de Caillavet et Robert de Flers.

Une autre comédie émane de l’inspiration de l’auteur en 1924. Elle s’intitule Ce que femme veut et se compose également de trois actes. Une collaboration avec la maison Hachette apparaît l’année suivante sous le titre Eloge du mensonge. En 1926 paraît Le Livre de Stendhal sur l’amour et finalement, en 1929 est publié sons dernier ouvrage, La Vie amoureuse de Berlioz avec les éditions Flammarion.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/