Elizabeth Taylor, Histoire et Biographie de Taylor

(Mis à jour le: 23 septembre 2017)
Evaluer cet article

Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor est une actrice américaine  et la dernière grande star hollywoodienne. Elizabeth Taylor est né en 1932 à Londres de parents américains.

En 1940, suite aux déclenchements des hostilités en 1940, ses parents retournent aux USA, Los Angeles, c’est la maman d’Elizabeth Taylor qui commence à faire le tour des compagnies de cinéma.

 Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor

Sa carrière décolle à partir de 1943, avec le film Fidèle Lassie, ce premier film est un succès qui lance sa carrière. son premier grand rôle vient avec le film “Le grand National”.

Lors du tournage de ce film, Elizabeth Taylor aura plusieurs accidenst de cheval, ce qui entrainera des douleurs au dos toute sa vie.

Elizabeth Taylor et ses yeux

Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor les yeux violets.

Elle se met à tourner de très nombreux films dans les années 50 avec de nombreuses stars d’Hollywood. Puis vient l’époque des super productions de la MGM comme :

  • Géant
  • L’arbre de vie
  • Guerre de sécéssion
  • La chatte sur un toit brûlant

Pendant le tournage du film la chatte sur un toit brûlant, son mari  Mike Todd trouve la mort dans un accident d’avion, elle ne s’en remettra pas et a du mal à terminer le tournage.

Liz Taylor à son apogée

Le film marquant suivant est Clèopâtre, le film déclenche beaucoup de passion et a pratiquement mis sur la paille, la 20th century Fox. Elle subit aussi les foudres de la presse, car la liaison Burton Taylor fait la une des journaux.

Les années 80 voient sa retraite petit à petit, mais c’est un autre registre qui a peu à peu occupé sa vie, c’est la lutte contre le SIDA,

Elizabeth Taylor nous a quitté le  23 Mars 2011 à 79 ans.

Retrouvez les citations de Liz Taylor

 




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/