Christophe Rocancourt et son équipe placés en garde à vue

(Publié le 22 décembre 2014) (Mis à jour le: 15 avril 2016)

Le 8 octobre dernier fut la date à laquelle Christophe Rocancourt et toute son équipe ont été interpellés pour de nouveaux cas d’escroquerie.

 

Christophe Rocancourt : l’escroc des stars

Christophe Rocancourt s’est fait connaître pour les nombreuses escroqueries qu’il a orchestrées auprès des stars Hollywoodiennes. Alors que tout le monde commençait à oublier cette affaire, l’homme ressort de l’ombre avec de nouveaux cas d’escroqueries. Cette fois-ci, il a été aidé par Alexandra, sa compagne et son ami de toujours, l’ex-patron du GIGN. Me Marcel Ceccaldi, avocat du barreau de Paris, aurait également participé à ces méfaits.

La cause de cette nouvelle interpellation

Selon les enquêteurs de la brigade de recherches et d’investigations financières (Brif) de la police judiciaire de Paris, Christophe Rocancourt et son équipe ont été interpellés pour avoir fait entende à plusieurs personnes ayant des démêlées avec la justice qu’ils pouvaient faire en sorte que les procédures engagées contre elles soient annulées, bien sûr moyennant finances. De nombreuses personnes les ont d’ailleurs cru surtout que l’homme état appuyé de l’ex-gendarme Christian Prouteau.

Christophe Rocancourt : pourquoi arrive-t-il à convaincre les gens ?

Selon un de ses proches, Christophe Rocancourt a un véritable don pour séduire les gens. Il peut appâter n’importe qui et pour ce faire, il possède un carnet d’adresses bien rempli qu’il n’hésite pas à montrer à ses cibles pour les convaincre. Toujours selon cette personne qui a tenu à garder l’anonymat, Christophe Rocancourt n’est pas méchant et c’est d’ailleurs son côté attachant, sensible et cordial qui pousse les gens à lui faire confiance bien trop facilement.
Pour effacer tous les doutes, il a choisi de collaborer avec Christian Prouteau, un ex-gendarme qui a fondé en 1974 le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale ou GIGN. Face à un gendarme respectable et influent, ses talents de séducteurs et un carnet d’adresses bien rempli, l’équipe n’a eu aucun mal à trouver des clients.
Selon son avocat, Me Jérôme Boursican, cette nouvelle interpellation n’est autre que le fruit de la personnalité romanesque de son client.

La Brif aux aguets depuis longtemps

Pour attraper Christophe Rocancourt, la Brif a eu du fil à retordre. Pour finalement arriver à cette interpellation, elle s’est aidée d’écoutes téléphoniques.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/