Charlie Chaplin a écrit un roman

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 15 avril 2016)

On le connait depuis toujours comme étant le génie du muet en noir et blanc, mais jamais on aurait soupçonné que sous ses dessous de comique, se cachait une âme d’écrivain et de talent si l’on se fie aux avis des chercheurs qui n’hésitent pas à qualifier son style à celui de Charles Dickens.

Charles Spencer Chaplin est né en 1889 à Londres et il apparut pour la première fois sur petit écran le 7 février 1914. Cela fera alors 100 ans que l’on connait Charlot, mais c’est la première fois qu’on le découvre sous un jour nouveau.

Charlie Chaplin

Charlie Chaplin

Le manuel qu’il a écrit de ses mains, semblait faire office de brouillon et a été retrouvé dans les tiroirs du comédien. En titre sur le brouillon, il a mis Footlights, mais à mesure qu’on le lit, on se rend vite compte qu’il raconte la même histoire que Limelight ou son film Les Feux de la rampe. Ce dernier raconte la vie d’un comique de music-hall en fin de carrière qui fait une rencontre décisive avec une danseuse paralysée.

D’après David Robinson, le biographe de Chaplin, ce brouillon aurait servi de script au film et l’artiste l’aurait écrit suite à sa rencontre avec Vaslav Nijinski en 1916.

Aujourd’hui, le livre a été publié aux éditions de la Cinémathèque de Bologne, après avoir obtenu l’autorisation de la cinémathèque italienne qui a permis de l’éditer en anglais. Pour le déchiffrer, David Robinson a apporté son aide à l’institut de restauration. Le fond Chaplin a aussi apporté sa contribution pour l’édition finale du roman en sortant des photos inédites de l’acteur dont quelques clichés datent des années 20, époque où Charles Chaplin arpentait encore les rues de Londres.

Il faut dire que l’artiste a connu des temps durs avant de connaître la célébrité, car il est né dans une famille pauvre qui a toutefois fait ce qu’elle pouvait pour que le fils prodigue s’en sorte dans la vie. Dès l’adolescence, Chaplin se produit dans les music-halls avant de finalement devenir acteur.

 




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/