Charles Cros, histoire et biographie de Cros

(Mis à jour le: 27 juin 2016)

Charles Cros

Charles Cros est un écrivain, savant et penseur français. Il est né le 1er octobre 1842 à Fabrezan en Aude et est décédé le 9 aout 1888 à Paris.

Il était un professeur de chimie à l’Institut parisien des sourds-muets. Il a réalisé plusieurs recherches scientifiques.

Charles Cros

Charles Cros

Pour plus de détail sur la poésie de Charles Cros:

Biographie de Charles Cros

Charles Cros est né d’un docteur en droit et philosophe. Il fut influencé énormément par son père. Il a commencé à étudier le sanscrit, l’hébreu, la musique et les mathématiques depuis son jeune âge. Il a commencé des études en médecine qu’il n’a jamais réussi à finir.

Il a rencontré Nina de Villard, qui accueillit dans son salon les jeunes talents et artistes de l’époque. Elle devient par la suite sa maitresse. Charles Cros était un grand humaniste. Bien avant Edison, Cros a imaginé le télégraphe qu’il expose à l’exposition universelle de 1867.

Il a commencé également à travailler sur un projet de reproduction des couleurs, des formes et des mouvements. Il était l’un des premiers à pressentir le cinéma et le journal parlé.

Charles Cros

Charles Cros

Il a également écrit plusieurs poèmes notamment L’Artiste en 1869, Le coffret du Santal en1873, Une Saison en enfer en 1874. Il a travaillé aussi comme un rédacteur en chef dans La Revue du monde nouveau.

Charles Cros s’éteint le 9 aout 1888.

Les différents œuvres de Charles Cros

•    Le Coffret de santal en 1873

•    Le Fleuve en 1874

•    La Vision du Grand Canal des Deux Mers en 1888

•    Le Collier de griffes qui est paru après la mort de Cros, en 1908




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/