Charles Aznavour n’est plus

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 2 octobre 2018)

Celui qui nous a longtemps bercé avec « La Bohème » n’est plus. Charles Aznavour nous a effectivement quitté ce lundi 1er octobre à l’âge de 94 ans. Le monde de la chanson pleure sa disparition qui va laisser un grand vide à la place de celui que l’on considérait comme étant le « Chanteur de variété le plus important du 20e siècle ». Retour sur son parcours …

Un patrimoine de la musique

New York 1948, Charles Aznavour séjourne dans cette ville avec Edith Piaf. C’est la première fois qu’il vient, non pas encore en tant que compositeur de la star, mais sous la casquette de secrétaire particulier. L’homme avait 24 ans et est resté vivre dans cette ville pendant environ un an. Pendant son séjour, il a joué sur de modestes scènes new-yorkaises sans que le succès ne vienne.

Charles Azanvour est mort

Découvrez  les plus belles citations de Charles Aznavour

15 ans plus tard, en 1963, il s’est fait une belle réputation en France, mais sa célébrité ne dépassait pas encore les frontières françaises. Cette année fut toutefois décisive pour lui, car grâce à sa brillante prestation dans le film de François Truffaut intitulé Tirez sur le pianiste, puis son apparition dans le Jack Parr Show, son spectacle qui a eu lieu au Carnegie Hall a fait un tabac. Dans le public se trouvait Bob Dylan qui a été réellement surpris en le découvrant sur scène. Il faut dire qu’à l’époque Aznavour n’était encore connu qu’en France ce qui a bien changé dans les années à venir.

Au fil des ans, ce chanteur franco-arménien s’est fait une très belle réputation jusqu’à chanter dans sept langues différentes pour satisfaire ses fans. On le qualifie même de chanteur sans frontière tellement son nom n’a plus de secret à l’échelle planétaire.

Une carrière impressionnante

Charles Aznavour n'est plus

Durant ses 70 années de carrière, rien que ça, on attribue à Charles Aznavour :

  • Plus de 1 200 morceaux chantés dans sept langues différentes
  • Plus de 100 millions de disques vendus de par le monde
  • Plus de 60 rôles dans des longs-métrages
  • Plus de 94 pays où il est monté sur scène

Bref, Charles Aznavour est une icône de la chanson et une star appréciée à travers le monde. Rien de surprenant s’il possède aujourd’hui sa propre étoile sur le fameux « The Walk of Fame » à Hollywood. C’est en 2017 que sa star a été mise en place et depuis, elle y est restée.

Désormais qu’il est parti à jamais, il laisse derrière lui un grand héritage au monde de la musique et nul doute, qu’on continuera encore à l’écouter et à le chérir dans nos cœurs.

Toutes nos sincères condoléances à ses proches et puisse-t-il reposer en paix.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/