Les Fossiles

Les Fossiles

Evaluer cet article O mondes disparus ! ô siècles ! ô ruines !… Comme le voyageur au versant des collines S'arrête, et voit sous lui s'allonger à la fois Les vallons frémissants, les fleuves et les bois… Science universelle ! immuable pensée, A vos plus fiers sommets mon âme s'est bercée ! Et, cherchant du…

Les Fossiles

Evaluer cet article La nuit, comme une mer, s'étale dans les cieux, Seul, le faîte indécis des bois silencieux Se découpe, plus noir, sur l'immensité sombre, Et la forme et le bruit vont s'effaçant dans l'ombre… Parfois, épanouie à l'horizon lointain, Une étoile s'entr'ouvre et se ferme soudain,  

Les Fossiles

Evaluer cet article Comme les airs sont doux ! comme le ciel rayonne ! Tout tressaille à la fois ! tout fleurit ! tout bourgeonne ! Et des halliers épais s'échappe, par moments, Un long flot de parfums et de bourdonnements ! Dans les rameaux touffus sonnent des voix nouvelles ; Sur les immenses nids…

Les Fossiles

Evaluer cet article Entre deux rangs penchés de collines désertes, Un golfe poissonneux ride ses ondes vertes ; C'est un large marais, qui dort, sous le ciel clair, Reste des grandes eaux, oublié par la mer. Des madrépores blancs, garnis de coquillages, D'une frange nacrée entourent les rivages, Et l'éponge poreuse, attachée aux îlots,  

Les Fossiles

Evaluer cet article Un air humide et lourd enveloppe le monde ; Aux bords de l'horizon, comme des caps dans l'onde, Les nuages rayés s'allongent lentement, Et le soleil, immense au fond du firmament, Heurtant au brouillard gris sa lueur inégale, Sur le globe muet penche son disque pâle.  

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/