Poète Félix Arvers

Auteurs écrivains 19ème siècle / Biographie / Poète Félix Arvers

Né et décédé en France le 23 juillet 1806 et le 7 novembre 1850, Alexis-Félix Arvers ou Felix Arvers est un poète et un auteur de plusieurs ouvrages dramatiques français. Mort à tout juste 44 ans, sa carrière dans la littérature est marquée par son célèbre Sonnet, une œuvre sur laquelle repose sa réputation jusqu’au début du 20ème siècle. Lire la suite...

Poète Félix Arvers

0.0 00 Dans des vers immortels que vous savez sans doute, Dante acceptant d'un prince et le toit et l'appui, Des chagrins de l'exil abreuvé goutte à goutte, Nous a montré son coeur tout plein d'un sombre ennui ; Et combien est amer, pour celui qui le goûte, Le pain de l'étranger, et tout ce…

Poète Félix Arvers

0.0 00 Sur tes riches tapis, sur ton divan qui laisse Au milieu des parfums respirer la mollesse, En ce voluptueux séjour, Où loin de tous les yeux, loin des bruits de la terre, Les voiles enlacés semblent, pour un mystère, Eteindre les rayons du jour,

Poète Félix Arvers

0.0 00 Tu sais l'amour et son ivresse Tu sais l'amour et ses combats ; Tu sais une voix qui t'adresse Ces mots d'ineffable tendresse Qui ne se disent que tout bas.

Poète Félix Arvers

0.0 00 A Alfred Tattet Alfred, j'ai vu des jours où nous vivions en frères, Servant les mêmes dieux aux autels littéraires : Le ciel n'avait formé qu'une âme pour deux corps ; Beaux jours d'épanchement, d'amour et d'harmonie, Où ma voix à la tienne incessamment unie Allait se perdre au ciel en de divins…

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/