Culture

Comment bien se préparer pour les Fêtes de Noël ?
0

Le compte à rebours vers les Fêtes de Noël est déclenché. Pour ne pas avoir à courir dans tous les sens les quelques jours avant le 25 décembre, il faudra se lancer dans les préparatifs le plus tôt possible.Pour ne pas se retrouver débordé, il faut tout simplement être organisé. Voici également un guide qui pourra vous aider pour ces préparatifs.

Ne pas attendre le mois de décembre

On peut comprendre qu’avant décembre, on n’a pas encore la tête dans les festivités. Cependant, il y a des préparatifs que vous pourrez commencer dès le mois de novembre. Vous pouvez par exemple acheter votre calendrier de l’Avent. Sur le marché, on peut trouver des différents modèles correspondant à tous les âges et répondant à tous les goûts. Vous pouvez même vous lancer dans la réalisation de votre propre calendrier de l’Avent.

Pour ces fêtes de la nativité, il y a de fortes chances que vous soyez invité à des dîners de famille, à des réunions entre amis ou entre collègues. Pour ne pas être pris au dépourvu, vous pouvez déjà penser à vos tenues de Noël. Offrez-vous une petite séance shopping et n’oubliez pas de prendre un pull de Noël. Lire la suite...

Activités de Noël
0

L’hiver est déjà bien là et on est déjà entré dans le décompte des jours pour arriver à Noël. A cette période de l’année, tout le monde est à la maison et on peut même parfois avoir d’autres membres de la famille. Noël est une occasion idéale pour passer de bons moments. Pour ce faire, vous pouvez vous arranger pour faire des activités tournant autour de l’esprit de Noël pour faire participer petits et grands.

La rédaction de la lettre au Père Noël

Certes, c’est une activité qui est plus réservée aux enfants, mais les parents pourront leur aider. Pour ne pas faire une lettre classique avec une longue liste de jouets, prenez un catalogue de Noël et feuilletez-les ensemble. Une petite séance de découpage plaira sûrement à votre enfant. Il pourra par la suite coller ces morceaux de papier sur sa lettre. Il ne faut pas oublier l’enveloppe avec l’adresse du Père Noël : Père Noël, Rue des étoiles – Pôle Nord.

Profitez aussi de cette rédaction pour faire le point avec votre enfant. Vous pouvez lui parler de ses petites bêtises pour qu’il ne les refasse plus. Il ne faut pas lui faire un chantage comme « si tu continues de pleurer pour n’importe quoi, le Père Noël ne t’enverra pas les jouets ». Lire la suite...

Le Boulevard Haussmann
0

Le Boulevard Haussmann

Si vous passez dans le huitième et neuvième arrondissement de Paris, vous ne raterez sûrement par le boulevard Haussmann. Ce dernier est d’ailleurs présenté comme l’un des plus élégants de toute la capitale.

Présentation de cette grande rue

Le Boulevard Haussmann débute de l’Avenue de Friedland qui est près des Champs-Élysées et il prend fin au Boulevard Montmartre qui est à proximité du Musée Grévin. Il fait en tout 2530 mètres. Il traverse plusieurs quartiers du huitième et neuvième arrondissement de la capitale dont la Madeleine, l’Europe, le Faubourgèdu-Roule, le Faubourg-Montmartre et la Chaussée-d’Antin. Il assure aussi la liaison entre le carrefour du boulevard des Italiens et du boulevard Montmartre à l’avenue de Friedland.
Lire la suite...

Le Musée du Quai Branly
0
Venir à Paris dans le cadre d’un week-end ou d’un séjour plus prolongé permet de s’immerger dans une ville où il existe une multitude de lieux à découvrir. Des monuments, des espaces verts et des musées seront pourront entre autre être au programme de votre venue dans la capitale parisienne. Si vous êtes un amateur de la diversité culturelle et des civilisations, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller faire un tour au musée du Quai Branly. Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, ce musée est un lieu privilégié pour observer des témoignages des civilisations africaines, asiatiques, américaines et d’Océanie. Partons maintenant à la découverte du musée du Quai Branly, renommé musée du Quai Branly Jacques Chirac en l’honneur du président français qui fut à l’origine de la construction de ce musée. Lire la suite...
L’Arche de la Défense
0

L’Arche de la Défense est cet édifice en forme d’un cube évidé au centre. Elle se trouve dans la commune de Puteaux dans le quartier d’affaires de La Défense à l’Ouest de Paris. Si on remonte l’histoire, c’est en 1989 qu’elle a été construite, mais le projet a quelques années en plus.

L’Arche de la Défense

L’Arche de Défense, un projet de Georges Pompidou

C’est le président Georges Pompidou qui a eu le premier l’idée de concevoir cet édifice qu’on appellera plus tard d’Arche de Défense. A l’époque, il voulait une œuvre architecturale pour marquer l’axe historique de Paris. Il a commencé à mettre le projet sur la table et on entendait déjà le nom de l’architecte américain Leoh Ming Pei qui a construit la pyramide du Louvre.

Malheureusement, ce projet est resté sur papier et lorsque Valéry Giscard d’Estaing vient au pouvoir, il le reprend. Il lance même un concours en 1980 pour trouver le meilleur architecte et la construction idéale. C’est Jean Willerval qui le remporte avec son édifice en cristal.

Lire la suite...

L’abbaye du Mont Saint-Michel
0

La France est un pays qui abrite de nombreux et magnifiques sites touristiques. Que ce soit pour les touristes étrangers ou bien pour les personnes habitant en France, les lieux de visite ne manquent pas : châteaux, musées, parcs et jardins… C’est justement l’un des endroits touristiques les plus connus de France sur lequel nous allons concentrer notre attention : l’abbaye du Mont Saint-Michel. Perchée sur ce petit morceau de terre au milieu de la mer (ou du sable lorsque la marée est basse), l’abbaye du Mont Saint-Michel fascine tous les visiteurs qui ont pu s’y rendre. Partons maintenant en direction de la frontière entre la Normandie et la Bretagne, à la découverte de l’abbaye du Mont Saint-Michel !

La visite de l’abbaye du Mont Saint-Michel

L’abbaye du Mont Saint-Michel
Lire la suite...

Sacré Cœur de Montmartre
0

Pour un séjour à Paris, le Sacré Cœur de Montmartre ou plus précisément la basilique du Sacré Cœur de Montmartre figure parmi les incontournables. Même si vous n’êtes pas un grand croyant, vous pouvez toujours visiter ce site. Il est d’ailleurs le second monument religieux le plus visité de la capitale après la Cathédrale de Notre-Dame. Il se trouve dans le quartier de Clignancourt dans le 18ème arrondissement de Paris, donc il ne sera pas si difficile de l’intégrer au planning de votre séjour.

Le Sacré Cœur de Montmartre, toute une histoire de vœu

Sacré Cœur de Montmartre
Lire la suite...

Sites parisiens : où découvrir les cultures du monde
0

En 2018, Paris a été élue comme la ville la plus populaire. Sa réputation ne repose pas uniquement sur la Tour Eiffel ou encore l’Arc de Triomphe qui sont des monuments typiquement français. D’ailleurs pour votre séjour à la Ville Lumière, vous pouvez avoir la chance de découvrir les cultures du monde et les époques des civilisations anciennes. Voici les adresses de quelques sites et endroits parisiens que vous ne devez pas rater lors de votre passage.

Les musées

musée Cernuschi
Lire la suite...

Arc de Triomphe : un monument emblématique de l’histoire de France
0
Histoire Arc de Triomphe

L’arc de Triomphe est un monument très connu en France. C’est surtout l’un des monuments commémoratifs les plus célèbres au monde. Il se dresse au centre de la place Charles de Gaulle (anciennement la place de l’Étoile), terminus ouest de l’avenue des Champs-Élysées; Un peu plus de 2 km, au terminal est, se trouve la Place de la Concorde.Historiquement, sa construction remonte à l’époque de Napoléon Ier, il a commandé l’arc de triomphe en 1806 – après sa grande victoire à la bataille d’Austerlitz (1805) – pour célébrer les exploits militaires des armées françaises. L’arche, conçue par Jean-François-Thérèse Chalgrin, mesure 50 mètres de haut et 45 mètres de large. Il se trouve sur une place circulaire d’où rayonnent 12 grandes avenues, formant une étoile.
Lire la suite...

Quelles expositions voir à Paris
0

Après la présentation des expositions que vous pourrez visiter en juillet 2019, place maintenant aux expositions qui se tiendront au cours du deuxième mois des vacances d’été, à savoir au mois d’août 2019. Nous avons sélectionné pour vous huit d’expositions qui méritent assurément votre détour si vous êtes dans la capitale parisienne à ce moment-là. C’est parti !

1 – Calder Picasso

Musée Picasso à Paris

Le musée Picasso situé dans le 3ème arrondissement de Paris s’intéresse à l’exploration du vide dans les œuvres de Pablo Picasso et d’Alexandre Calder, peintre et sculpteur américain né à la fin du XIXème siècle. L’un comme l’autre furent des figures emblématiques de l’art moderne, avec leurs points communs et leurs différences. L’exposition présente une centaine d’œuvres des deux artistes et permet d’effectuer une comparaison particulièrement intéressante. Si vous êtes un amateur de Picasso, n’hésitez pas à vous y rendre.

L’exposition se tient du 19 février au 25 août 2019, avec une entrée au prix de 14 € le billet.

Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/