Culture

Quelles expositions voir à Paris
0
Quelles expositions voir à Paris en août 2019 ?
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Après la présentation des expositions que vous pourrez visiter en juillet 2019, place maintenant aux expositions qui se tiendront au cours du deuxième mois des vacances d’été, à savoir au mois d’août 2019. Nous avons sélectionné pour vous huit d’expositions qui méritent assurément votre détour si vous êtes dans la capitale parisienne à ce moment-là. C’est parti !

1 – Calder Picasso

Musée Picasso à Paris

Le musée Picasso situé dans le 3ème arrondissement de Paris s’intéresse à l’exploration du vide dans les œuvres de Pablo Picasso et d’Alexandre Calder, peintre et sculpteur américain né à la fin du XIXème siècle. L’un comme l’autre furent des figures emblématiques de l’art moderne, avec leurs points communs et leurs différences. L’exposition présente une centaine d’œuvres des deux artistes et permet d’effectuer une comparaison particulièrement intéressante. Si vous êtes un amateur de Picasso, n’hésitez pas à vous y rendre.

L’exposition se tient du 19 février au 25 août 2019, avec une entrée au prix de 14 € le billet.

Lire la suite...

0
Quelles expositions voir à Paris en juillet 2019 ?
4.4 (88%) 5 vote[s]

Paris, la ville Lumière, est assurément l’une des destinations touristiques les plus prisées du mode. Il faut dire que cette ville regorge d’endroits et de bâtiments à visiter : la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Sacré Cœur de Montmartre, le jardin des Tuileries… Mais Paris est également une cité où de très nombreuses expositions sont visibles dans les musées de la capitale française. Que vous soyez touriste ou même simple habitant de Paris, nous avons sélectionné pour vous cinq expositions qui valent assurément le détour et votre visite. Suivez-nous maintenant, nous allons vous en dire plus.

1 – Toutankhamon, le trésor du pharaon

Lire la suite...

Concerts / Culture / Spectacle culture

L’histoire de la fête de la musique : une célèbre fête made in France
5 (100%) 1 vote[s]

La célèbre fête de France

Pays riche en culture et en histoire, la France est donnée depuis longtemps de sa propre fête de la musique. Cette fête très spéciale est un grand festival de musique populaire et gratuit qui a lieu chaque année en France le jour du solstice d’été et c’est la nuit la plus courte de l’année. Cette fête très connue a comme slogan du festival “Faites de la musique” c’est un jeu de mots en français pour “Fête de la Musique”.

Découvrez les plus beaux proverbes français !

Cette fête comporte tous les genres musicaux comme le jazz, la soul, le funk, le rock, l’électro, le reggae, la musique classique et de nombreux autres styles musicaux sont célébrés avec un enthousiasme vigoureux lors de cette fête. Cette fête impressionne et a trouvé ses adaptes qui parcourent des kilomètres pour assister à cet évènement exceptionnel. Alors si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cet évènement, suivez notre guide pour un voyage musical au cœur de cette fête emblématique !

Découvrez les plus belles citations sur la musique ! Lire la suite...

Le musée d’Orsay, un lieu incontournable de Paris
0
Le musée d’Orsay, un lieu incontournable de Paris
4.4 (88%) 5 vote[s]

musée d’OrsayParis, surnommée la « Ville Lumière », est un haut lieu du tourisme mondialement connu. Qui n’a jamais entendu parler de la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre Dame ou le Sacré Coeur ? Paris est une capitale qui attire chaque année des dizaines de millions de touristes venant des quatre coins du monde : Amérique, Asie, Afrique…

Lire la suite...

Les musées parisiens à ne pas manquer
0
Les musées parisiens à ne pas manquer
4.2 (84%) 5 vote[s]

S’il y a bien une capitale qui mérite d’être visitée en Europe, c’est sûrement la ville de Paris. Riche en histoire et en culture, elle est considérée comme le centre économique de toute la France. Ville lumière, ville romantique, ville musée, capitale de la mode, ville artistique, … on lui a attribué bien de surnoms au fil des ans ce qui fait d’elle une étape incontournable pour tous les voyageurs du monde. Ceux qui y ont déjà séjourné ont sûrement déjà visité ses musées, mais ont-ils eu le temps de tous les découvrir ?

Il faut dire que Paris en compte un grand nombre dont certains sont connus à l’échelle mondiale à l’image du Louvre alors que d’autres sont encore méconnus sans pour autant être dépourvus d’intérêt. Dans cette seconde catégorie, on pourra notamment citer le Musée de Montmartre qui figure rarement dans les circuits touristiques, mais qui vaut le détour. Pour ceux qui projettent d’y séjourner prochainement, voici notre Top 20 des musées qu’il faut absolument visiter …
Lire la suite...

Le Louvre : Un exceptionnel hommage à la mémoire de l'Humanité
0
Le Louvre : Un exceptionnel hommage à la mémoire de l’Humanité
3.5 (70%) 4 vote[s]

Le Louvre n’est pas un quelconque Musée, comme il y en a partout dans le monde. Car même pour les visiteurs qui y vont régulièrement, ceux-ci ne peuvent avoir un a priori sur ce qu’ils vont découvrir. Le Louvre est le plus grand Musée du monde et abrite l’une des plus impressionnantes collections d’art de l’histoire. Le magnifique palais et Musée de style baroque – le Musée du Louvre en français – se trouve le long des berges de la Seine, à Paris. C’est l’une des plus grandes attractions touristiques de la ville.
Lire la suite...
Tour Eiffel : pourquoi l’a-t-on érigée
0
Tour Eiffel : pourquoi l’a-t-on érigée ?
3.7 (73.33%) 3 vote[s]

ĪMême sans être un grand passionné de culture, tout le monde sait ce qu’est la Tour Eiffel. Elle est à Paris ce que la statue de la liberté est à New York. Elle fait partie des monuments français les plus visités.

Qui a construit la Tour Eiffel et pourquoi ?

Alexandre-Gustave Eiffel

La Tour Eiffel a été construite par Alexandre-Gustave Eiffel, un ingénieur Français. A l’origine, elle était destinée à l’Exposition universelle de 1889 qui devait se tenir à Paris. Cet évènement avait pour objectif de rendre hommage au centenaire de la Révolution française. Dans son esprit, Gustave Eiffel voulait que cette tour serve de portail d’entrée vers l’Exposition.
Lire la suite...

Top 15 des meilleurs films français à voir (à revoir) absolument au moins une fois dans sa vie
0
Top 15 des meilleurs films français à voir (à revoir) absolument au moins une fois dans sa vie
4 (80%) 5 vote[s]

Marre de s’ennuyer? Rien de bien à la télé ?

Venez découvrir ce qu’il vous faut ! Un bon shoot d’émotions qui balance bien, avec le choix des 15 meilleurs tragédies made in France de tous les temps. À regarder avec sa famille, ses meilleurs potes et avec son amoureux avec du  popcorn et du soda rien de bien meilleure !
Lire la suite...

Notre Dame de Paris : le monument incontournable de la France
0
Notre Dame de Paris : le monument incontournable de la France
3.8 (76.67%) 6 vote[s]

La cathédrale Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris, également appelée cathédrale Notre-Dame ou cathédrale de Paris est le plus célèbre monument en France et dans le monde. La cathédrale Notre Dame doit son nom à la Vierge Marie la mère de Jésus-Christ. … Il y a une cathédrale qui porte aussi le nom de Notre Dame à Strasbourg, une basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille et une autre église Notre-Dame de Kazan à Moscou…

Lire la suite...

La cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes
0
La cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes
4 (80%) 11 vote[s]

La date du 15 avril 2019 est un jour noir pour la France et pour tous les chrétiens du monde entier. En ce premier jour de la semaine sainte qui précède la Pâques, la Cathédrale Notre-Dame de Paris a été ravagée par les flammes. Un incendie monstre que les pompiers, malgré leur rapidité, ont eu du mal à maîtriser. Au bout de plusieurs heures, le feu a finalement été éteint, réduisant en cendres les joyaux de ce monument religieux, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

La cathédrale Notre-Dame de Paris, un monument emblématique de la ville de Paris

Victor Hugo

Dès notre jeune âge, on a découvert Notre-Dame de Paris à travers le roman de Victor Hugo au titre éponyme. Adapté plus tard en dessin animé, l’histoire met en scène le gentil Quasimodo vivant dans les hautes tours avec les gargouilles. Il a longtemps accompagné nos jeunes années et la visite même du monument n’a fait que renforcer l’émerveillement et la fierté d’avoir un si beau monument témoignant de l’architecture gothique.
Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/