Culture

Top des plus beaux marchés de Noël 2018 en France
0

La saison des marchés de Noël a enfin débuté cette semaine. Gros sapins, flocons de neiges lumineux, installations lumineuses plus ingénieuses les unes que les autres, pluies d’étoiles, décoration magique, cadeaux, spectacles, vin chaud … Le pôle nord se déplacera en France pendant ces jours de fête.

Et qui dit Saint-Nicolas, dit ambiance conviviale et marchés accueillants de Noël.

En effet, chaque année, un air d’enchantement et de fantaisie soufflent sur les marchés de Noël attirant des millions de visiteurs partout en France.
Lire la suite...

Marché de Noël Strasbourg 2018 : programme, date et petite histoire
0

marché de noel strasbourg

Chaque année, sur plusieurs places de Strasbourg s’installent plus de 300 magnifiques chalets pendant les fêtes de Noël. Véritable capitale De la Saint-Nicolas, la ville Strasbourg vous embarque dans un voyage des plus magiques et féeriques, tous les ans.

Des centaines de chalets boisés enchantant grands et petits, des guirlandes scintillantes partout, un magnifique sapin majestueux, de beaux spectacles et des somptueux marchés de noël, offrent aux visiteurs un moment de rêve unique à vivre dans la capitale Alsacienne.
Lire la suite...

« Victor Hugo, ennemi d’Etat » : la mini-série relatant une période de la vie de l’écrivain
0
Victor Hugo est à lui seul, un patrimoine de la littérature française. C’est un personnage qui fascine, qui intimide et qui réveille les curiosités. On le connaît comme l’un des plus grands écrivains du 19e siècle, mais sa vie intime et politique reste méconnue du public. Et pourtant, il fut un temps où Victor Hugo fut un ennemi d’Etat dont la tête fut mise à prix. C’est sur cette période mouvementée de sa vie que la mini-série « Victor Hugo, ennemi d’Etat » se focalise.
Lire la suite...
Creative Arts Emmy Awards : une 70e édition historique
0

Tout le monde le sait, les Creative Emmy Awards offrent des récompenses aux meilleures productions télévisées. La 70e cérémonie s’est tenue les 8-9 septembre derniers durant laquelle de nombreux trophées et prix ont été distribués. Ces récompenses mises à part, cette dernière édition s’est démarquée des précédentes pour quelques belles surprises auxquelles nul ne s’attendait et voici pourquoi …

Creative Arts Emmy Awards : le top 3

Dans ce palmarès, le top 3 se compose de :

  • Top 1 : Game of Thrones : pour cette première place, il n’y a aucune surprise et ce, même si la saga a remporté sept trophées. Rappelons que jusqu’à aujourd’hui, la série continue à faire sensation
  • Top 2 : American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace a obtenu quatre récompenses
  • Top 3 : Westworld qui, malgré son succès et ses 16 nominations, a récolté un maigre butin de trois prix

Lire la suite...

Titanic : la vraie histoire d’amour à jamais emporté par le glacial océan Atlantique
0
Quand on parle du Titanic, on a bien sûr en tête, Jack, Rose, leur belle histoire d amour qui a malheureusement eu une fin tragique. Oui, même après avoir vu et revu ce film à plusieurs reprises, les larmes nous montent toujours à l’œil tant l’histoire est triste. Dans leur cas, il s’agissait seulement d’une fiction imaginée dans le cadre du film, mais savez-vous qu’en dehors de Jack et Rose, un autre couple vraiment amoureux a réellement péri dans le vrai naufrage ? Pour leur rendre hommage, le film leur dédie une petite séquence, très brève, mais O ! Combien touchante. Qui sont-ils et quelle est leur histoire ?
Lire la suite...
Fête des pères : Mots d’amour pour dire je t’aime à son père
0

La fête des pères c’est l’occasion pour dire à son père qu’on l’aime et qu’on lui est reconnaissant pour tout ce qu’il fait pour nous. C’est l’occasion pour enterrer les vieilles querelles avec son papa et se pardonner les erreurs. C’est l’occasion pour se rapprocher et renforcer encore l’amour qui vous lie. En résumé, c’est une belle opportunité pour lui dire que nous l’aimons et ce, même si on ne le lui dit pas tous les jours. Ne passez donc pas près de cette opportunité, car un papa, on en a qu’un et sans lui, nous ne serions même pas sur cette terre.

Le pouvoir des mots d’amour

Si pour certains, un « Merci papa » suffit pour exprimer ses sentiments, pour d’autres, il y a un réel besoin d’étalage et de s’exprimer plus longuement sur ce qu’on veut lui dire. Dans les deux cas, le geste est louable, car chacun a sa manière propre de faire en matière de sentiments.
Lire la suite...

Fête des pères : nos meilleures idées cadeau
0
Cette année, vous souhaitez faire de la fête des pères, une journée mémorable ? Pourquoi ne pas lui préparer quelque chose de spécial et qui sorte de l’ordinaire ? Une grande fête en son honneur pourrait être une bonne idée si vous n’avez jamais célébré cette journée en grandes pompes ou bien un cadeau insolite, qui lui ferait grand plaisir, mais qu’il ne soupçonne même pas que vous sachiez. Pour marquer cette journée, l’objectif est de le surprendre agréablement que ce soit avec la fête, les personnes présentes ou les cadeaux. En ce qui concerne ces derniers, voici une liste d’idées cadeaux fête des pères qui peuvent vous inspirer.
Lire la suite...
Hervé Télémaque : qui est-il
0

Hervé Télémaque est un artiste français, d’origine haïtienne. Il est né à Port-au-Prince le 5 novembre 1937 et passa les 20 premières années de sa vie en Haïti. Il quitte son pays natal en 1957 pour se rendre à New-York. Là, il intègre l’Art Student’s League où il étudia jusqu’en 1960. Aux Etats-Unis, il découvre l’expressionnisme abstrait que l’on retrouve dans ses premières toiles et le surréalisme. Après avoir terminé ses études, il part pour la France et s’installe à Paris en 1961. C’est finalement dans le Pop Art qu’il va faire carrière. Découvrez le parcours artistique de Hervé Télémaque ici.

Sa carrière professionnelle

L’originalité de Télémaque se remarque dès 1959 avec son tableau intitulée Sirène. Même si l’abstrait l’a séduit à son arrivée aux Etats-Unis, cette toile reflète son besoin de s’ancrer dans la réalité. D’autres oeuvres ont ensuite suivi, puis en 1962, il participe à la Figuration narrative. Une aventure qui l’a permis de se rapprocher d’autres artistes tels que Peter Klasen, Bernard Rancillac, Jacques Monory, Eduardo Arroyo, …

Hervé Télémaque

En 1964, les mêmes artistes ont été réuni par Gérald Gassiot-Talabot pour participer à l’exposition baptisée Mythologies quotidiennes.

Entre 1962 et 1964, Télémaque réalise une de ses collections les plus originales sous forme de diptyques. Il a alors allié des morceaux d’anatomie à des métaphores visuelles dites fictions et de commentaires écrits au crayon ou à la craie. L’année 1964 est aussi le début de la ligne claire puis en 1966, il commence à intégrer des objets sur ses tableaux.

Il quitte le discours narratif à partir de 1967, délaisse la peinture pour se consacrer, entre 1968 à 1970, à l’assemblage d’objets usuels, un nouveau style où prédomine la canne blanche des personnes aveugles. Après cette période, il se replonge dans la peinture puis découvre le collage.

A partir de 1990, il réalise des dessins au fusain puis à partir de l’an 2000, il adopte comme thème la négritude.

Entre février et mai 2015, le Musée national d’art moderne au Centre Pompidou lui a dédié une exposition rétrospective comme le relate cet article. Un événement reprise par la suite par le musée Cantini et par la Fondation Clément.

Exposition universelle 2025 : la France propose Paris-Sarclay comme lieu d accueil
0

Le 28 septembre dernier, la France s’est finalement décidé à déposer sa candidature quant à l’accueil de l’Exposition Universelle qui se tiendra en 2025. Le dossier a été déposé auprès du Bureau International des Expositions. En guise de lieu d’emplacement du « Village Global », l’Hexagone propose Paris-Sarclay. Il faudra, néanmoins patienter jusqu’en novembre 2018, si elle sera élue ville hôte.

De grands avantages

Jusqu’à aujourd’hui, trois autres pays se sont portés volontaires pour remporter l’évènement à savoir la Russie, le Japon et l’Azerbaïdjan.
Lire la suite...

Culture integrer les ecoles a cet univers est crucial
0

Pour Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, intégrer la culture au cœur des écoles est un vrai challenge qu’il compte pourtant remporter. Il a d’ailleurs déjà commencé à avancer ses pions et a le soutien de la ministre de la Culture, Françoise Nyssen.

Un premier pas réussi

Pour que nos enfants aient désormais droit à une éducation artistique, Jean-Michel Blanquer et Françoise Nyssen ont entamé la rentrée 2017 en musique. C’est ainsi qu’à Paris, une dizaine d’établissements scolaires ont eu droit à la visite de la Garde républicaine qui y a entonné chant et musique au grand bonheur des élèves et des enseignants. Les instigateurs du projet s’en sont également réjouis puisque le ton est désormais lancé.
Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/