Citations Paul Claudel

Paul Claudel, histoire et biographie de Claudel
0

Né le 6 août 1868 à Villeneuve-sur-Fère, Paul Louis Charles Claudel est à la fois poète, essayiste, dramaturge et diplomate Français. Il était membre de l’Académie française. Il est mort le 23 février 1955 à Paris.

Son enfance

File de Louis-Prosper Claudel et de Louise Athénaïse Cerveaux, Paul Claudel est le frère cadet de Camille Claudel. Celle-ci était une sculptrice réputée et a réalisé le buste de son frère en jeune romain en 1884. Cette statue est aujourd’hui encore exposée au Musée des Augustins de Toulouse.

C’est au lycée Louis-le-Grand qu’il obtient son baccalauréat de philosophie en 1885. Il entame ensuite des études de droit à l’Ecole libre des sciences politiques et en sort avec sa licence en poche.

Lire la suite...

Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence. Une citation de Paul Claudel

Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l esprit et l illuminateur de l intelligence. Une citation de Paul Claudel CITATIONS PAUL CLAUDEL - Citations Paul Claudel

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/