Citations Miguel de Unamuno

Miguel de Unamuno
0
Evaluer cet article

Né le 29  septembre 1864 à Bilbao, Miguel de Unamuno est un romancier, poète, philosophe, dramaturge et critique littéraire espagnol. Il est mort à Salamanque le 31 décembre 1936 à 72 ans. Il appartenait à la « génération de 98 », une période riche en activités littéraires en Espagne. Les auteurs qui ont fait partie de cette génération avaient un objectif commun : celui de revitaliser la vie culturelle de leur pays.

Sa biographie

Miguel de Unamuno est issu d’une famille de la petite bourgeoisie. En 1880, il a fait ses études à Madrid qui était sous le joug d’un gouvernement parlementaire centraliste. Unamuno s’y est senti fédéraliste et républicain. C’est à partir de cette époque qu’il nourrissait déjà l’envie de renouveler la vie intellectuelle de l’Espagne.

Il avait une passion sans bornes pour la lecture et cela l’a toujours poussé à apprendre les langues et les littératures étrangères. Il s’est surtout spécialisé dans la langue grecque, mais a aussi appris l’anglais, le basque, l’italien et le français.
Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/