Biographie

Toutes les biographies classés par Alphabet : Biographie de A à Z

Biographie de Donald Trump
0

Donald Trump est un milliardaire américain qui voit le jour le 14 juin 1946 dans la ville de New York. Il est à la tête d’un des plus grands empires immobiliers américains, The Trump Organization, initialement appelé Elizabeth Trump & Son. Il est aussi un homme politique affluent aux États-Unis. Aujourd’hui, il représente le Parti Républicain en tant que candidat à la présidence.

Son enfance

Les parents de Donald Trump sont Mary Anne, originaire d’Écosse et Fred Trump, fils d’immigrés allemands. Les deux époux ont cinq enfants, Donald étant le dernier né de la fratrie. À l’âge de 13 ans, ce

Lire la suite...

Biographie de Démocrite
0

Démocrite est un philosophe grec né vers 460 à Abdère en Thrace et mort en 370 avant JC. On le considère comme un philosophe matérialiste à cause de sa conception d’un univers composé de vide et d’atomes. En cela, on reconnaît bien en lui, un disciple de Leucippe, fondateur de l’atomisme. Les deux hommes ont travaillé étroitement et dans les textes des doxographes, ils sont toujours mentionnés ensemble.

Biographie

Démocrite est le troisième fils de celui qu’on appellerait Hégésistrate, Damasippe ou Athénacrite. Il est né à Abdère au cours de la 80e olympiade (entre 460 à 457). Il serait mort à 103 ans entre l’an 366 et 356 avant J.C.

Il a été éduqué par des mages perses qui lui enseignèrent l’astronomie et la théologie.

Lire la suite...

Lord Byron histoire et biographie de Lord Byron
0

George Gordon Byron était le 6e baron Byron. Il est né le 22 janvier 1788 à Londres et est décédé le 19 avril 1824 à Missolonghi en Grèce à seulement 36 ans. Il figure parmi les plus célèbres poètes de la littérature anglaise du début du 19ème siècle. Aujourd’hui encore, son nom est réputé à l’échelle mondiale. L’auteur est connu pour son style assez classique et figure parmi les principaux acteurs du romantisme aux côtés de Wordsworth, Robert Southey ou encore Coleridge.

Sa carrière littéraire

De par une sensibilité étonnante et un génie irrévocable à maîtriser la rime tel  Don Juan qui maniait avec grâce l’épée de la séduction ; le nom de George Gordon Byron brille encore comme celui de l’une des figures emblématiques du romantisme anglais du XIXème siècle.

Or, « qu’est-ce un nom ? Ce n’est ni une main, ni un bras, ni un visage », au-delà du nom de Lord Byron s’illustre un talent jamais égalée et une poésie qui reflète son âme d’une sensibilité singulière.

Lire la suite...

André Breton
0

Acteur majeur du surréalisme, André Breton est un poète et écrivain français du 20ème siècle. Il est né le 19 février 1896 à Tinchebray dans l’Orne est décédé le 28 septembre 1966 à Paris.

Enfance et éducation

André Breton est issu d’une famille appartenant à la petite bourgeoisie catholique. Il est fils unique et a reçu une éducation très stricte de la part de ses parents. Il a vécu son enfance à Pantin, en périphérie de Paris. Ses parents l’ont inscrit au collège Chaptal espérant qu’il devienne ingénieur. Toutefois, même si André était un élève brillant, il a préféré la classe préparatoire au PCN au rêve de ses parents.

Lire la suite...

Plaque Henry de Montherlant
0

Henry Marie Joseph Frédéric Expedite Million de Montherlant plus connu sous Montherlant est né le 20 avril 1895 à Paris et y est décédé le 21 septembre 1972. Il est à la fois connu comme romancier, académicien, dramaturge et essayiste français du 20ème siècle.

Biographie

Issu d’une famille noble dont un château subsiste aujourd’hui encore à Montherlant dans l’Oise et inscrit comme monument historique depuis 2003, Henry de Montherlant a une vocation d’écrivain dès son plus jeune âge. Déjà à 7-8 ans, il prenait plaisir à écrire des préfaces et postfaces et bien sûr un journal intime. Selon l’histoire, cette passion pour la littérature lui vient de sa mère qui lui lit régulièrement Quo Vadis ? de Henryk Sienkiewicz. Cet ouvrage a fortement marqué sa vie et lui révèle « l’art d’écrire » et « ce que je suis » dit-il dans ses propres termes. Il y puise d’ailleurs les principaux thèmes de son travail que sont l’amitié, le suicide et Rome.

Lire la suite...

Jean Grenier
0

Né le 6 février 1898 à Paris, Jean Grenier est un philosophe et écrivain français. Il est mort de 5 mars 1871 à Dreux.

Ses débuts dans la littérature

C’est à Saint-Brieuc, en Bretagne que Jean Grenier grandit. Non seulement, c’est le pays de son enfance et adolescence, mais c’est également la patrie de Jules Lequier, le philosophe qu’il a choisi pour sujet de sa thèse de doctorat.

Jean Grenier

Lire la suite...

Auteurs écrivains 20ème siècle / Biographie / Citations Louis Dumur

Louis Dumur est un romancier, dramaturge et poète suisse. Il est né le 5 janvier 1963 à Vandœuvre, près de Genève et est mort le 28 mars 1933 à Neuilly.

Sa carrière professionnelle

Il a fondé, en collaboration avec Edouard Dubus, Louis-Pilate de Brinn’Gaubast et George-Albert Aurier, la revue La Pléiade.

Il a également travaillé, avec Alfred Valette, à la fondation du nouveau Mercure de France. Il en a été le rédacteur en chef en 1889 puis est devenu secrétaire général en 1895.

Lire la suite...

0

Paul Carvel est un écrivain et éditeur belge. Il est né en 1964 à Bruxelles. Sa mère est d’origine italienne.

Sa carrière professionnelle

Il a intégré les Nations Unies après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur agronome en 1987. Il a ensuite rejoint la Commission et le Parlement européen avant d’intégrer le groupe Bouygues en l’an 2000. Il y a occupé le poste de conseiller aux affaires européennes et c’est à cette époque qu’il décida, contre toute attente, de changer d’orientation de vie.

Lire la suite...

Page 1 sur 3112345...102030...Dernière page »

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/