L’Écornifleur

L'Écornifleur

V Entrée V Entrée un chapitre de L’Écornifleur un roman de Jules Renard Je m’attends à du nouveau. Je tombe dans un ménage bourgeois, c’est-à-dire au milieu de gens qui n’ont pas mes idées. Le bourgeois est celui qui n’a pas mes idées. J’ai préparé en sot ma première visite aux Vernet. J’allais chez eux…

L'Écornifleur

LIV le départ LIV le départ, un chapitre de L’Écornifleur un roman de Jules Renard Montrant ma fausse dépêche, j’ai dit à Madame Vernet: — ” Peut-être reviendrai-je dans deux ou trois jours. En tout cas, à Paris ! “ Et à Marguerite: — ” Attends-moi ! silence ! “ Mes amis me reconduisent à…

L'Écornifleur

IX C’est bon ! C’est bon ! IX C’est bon ! C’est bon !, un chapitre de L’Écornifleur un roman de Jules Renard Et pourquoi ne s’aimeraient-ils pas ? Vais-je m’imaginer que Madame Vernet, en apparence très loin de son ménage, y fait une fausse rentrée par coquetterie ? Il faut que je perde l’habitude…

L'Écornifleur

VII Symptômes VII Symptômes, un chapitre de L’Écornifleur un roman de Jules Renard Ils n’ont pas d’enfants et s’ennuient. J’arrive au bon moment. Ils gardent à l’endroit du poète des préjugés en partie rectifiés, c’est-à-dire que, ne voyant plus en lui un illuminé, un fou maigre, affamé et grugeur, légendaire et redoutable, ils le traitent…

L'Écornifleur

XII Je Dis Quelque Chose XII Je Dis Quelque Chose, un chapitre de L’Écornifleur un roman de Jules Renard — ” Voyons, Monsieur Henri, dites-nous quelque chose. “ On insiste. Monsieur Vernet frappe trois coups sur ma poitrine, côté du cœur, et malignement me demande: — ” Qu’y a-t-il là ? “ Là, ma redingote…

L'Écornifleur

III Bouton Par Bouton III Bouton Par Bouton un chapitre de L’Écornifleur un roman de Jules Renard À chaque rencontre, comme on reprend aux dernières mailles une dentelle interrompue, la conversation nouvelle se raccroche aux derniers mots de la précédente. Expérimentés, nous n’allons pas vite. Une fois, Monsieur Vernet dit son âge; une autre fois,…

L'Écornifleur

LIII Animal triste LIII Animal triste, un chapitre de L’Écornifleur un roman de Jules Renard Le bateau glisse sous l’impulsion régulière de ma godille, loin du bruit de la fête. Un pêcheur qui vient de poser ses claies pour la nuit me crie: — ” Dépassez pas les balises ! y a du courant. Vous…

L'Écornifleur

IV Encore Un Homme De Lettres IV Encore Un Homme De Lettres un chapitre de L’Écornifleur un roman de Jules Renard monsieur vernet Vraiment, je n’achète le journal que pour ma femme, car je n’ai pas le temps de le lire. Je jette à peine un coup d’œil sur les faits-divers et la Bourse. henri…

L'Écornifleur

L’Écornifleur I Monsieur Vernet L’Écornifleur un roman de Jules Renard C’est un homme de quarante ans, un peu raide et lourd, convenablement vêtu. On sent qu’il n’a pas lui-même soin de sa personne, qu’il ne s’habille pas seul. Madame Vernet le boutonne, l’épingle, le peigne. Rarement un jour se passe sans que la raie, droite…

L'Écornifleur

LII Le demi-viol LII Le demi-viol, un chapitre de L’Écornifleur un roman de Jules Renard La bêtise est faite. En cinq minutes j’ai stérilisé les efforts patients de plusieurs mois; ma place était en ciment: Monsieur Vernet, de son aveu, ne pouvait plus se passer de moi; j’ornais l’esprit de Madame Vernet comme un jardin…

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/