Actualités

Fulgurant succès aux enchères d'une lettre de suicide de Charles Baudelaire
0

La maison d’enchères Osenat, à Fontainebleau, a organisé ce dimanche 4 novembre une enchère qui a obtenu un grand succès auprès des participants. En effet la maison a mis aux enchères une lettre de suicide du poète Charles Baudelaire qui s’est vendue trois fois son prix de départ!

Le poète français est né à Paris le 9 avril 1821. Il meurt 46 ans plus tard dans la même ville, le 31 août 1867, rongé par la syphilis. Au cours de sa vie Charles Baudelaire a rencontré beaucoup d’obstacles et de déceptions. Il a été fort endetté et a vu son recueil principal de poèmes (écrit de1840 jusqu’à sa mort) condamné en 1857 et poursuivi pour « offense à la morale religieuse » et « outrage à la morale publique et aux bonnes mœurs ».
Lire la suite...

Actualités

Le samedi 6 octobre, a eu lieu la 17e édition de la Nuit Blanche à Paris. L’événement a été encore une fois fidèle à sa réputation. Pour le grand bonheur du grand public, les rues parisiennes ont laissé place à de magnifiques manifestations artistiques de grandeur nature.La tradition de la Nuit Blanche parisienne remonte déjà à l’an 2002. Chaque premier samedi d’octobre, la ville de Paris organise une grandiose exposition gratuite, de plusiers œuvres d’art contemporaines, destinées à tous et à toutes. Les visiteurs sont invités, ainsi à parcourir les espaces publics pour découvrir l’art dans toutes ses formes.
Lire la suite...
Le Musée national de la Renaissance
0

Le Musée national de la Renaissance, au château d’Ecouen, présente le théâtre français à la Renaissance.

En effet, Le château d’Ecouen, dans le Val-d’Oise, sera le lieux d’une exposition des plus intéressantes sur le 6e art au 16e siècle.

Cette exposition est présentée au même temps que le concours de la Bibliothèque nationale de France (BNF). D’ailleurs, la bibliothèque a fourni plus de la moitié des éléments exposés. 137 documents (livres, peintures, plans et images) seront ainsi révélé au public.
Lire la suite...

Johnny Hallyday : un spectacle pour lui rendre hommage prévu pour 2019
0
Décédé en décembre 2017, Johnny Hallyday continue de vivre à travers ses chansons, sa musique et ses fans. Ces derniers travaillent d’ailleurs à perpétuer sa mémoire et se sont d’emblée rués sur le dernier album posthume du taulier. Alors que les fans ne sont pas encore revenus de ce rêve devenu réalité qu’est d’entendre à nouveau la voix du rockeur, une autre bonne nouvelle les attend déjà : la préparation d’un spectacle en hommage à la star prévu pour fin 2019.
Lire la suite...
Creative Arts Emmy Awards : une 70e édition historique
0

Tout le monde le sait, les Creative Emmy Awards offrent des récompenses aux meilleures productions télévisées. La 70e cérémonie s’est tenue les 8-9 septembre derniers durant laquelle de nombreux trophées et prix ont été distribués. Ces récompenses mises à part, cette dernière édition s’est démarquée des précédentes pour quelques belles surprises auxquelles nul ne s’attendait et voici pourquoi …

Creative Arts Emmy Awards : le top 3

Dans ce palmarès, le top 3 se compose de :

  • Top 1 : Game of Thrones : pour cette première place, il n’y a aucune surprise et ce, même si la saga a remporté sept trophées. Rappelons que jusqu’à aujourd’hui, la série continue à faire sensation
  • Top 2 : American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace a obtenu quatre récompenses
  • Top 3 : Westworld qui, malgré son succès et ses 16 nominations, a récolté un maigre butin de trois prix

Lire la suite...

0

Celui qui nous a longtemps bercé avec « La Bohème » n’est plus. Charles Aznavour nous a effectivement quitté ce lundi 1er octobre à l’âge de 94 ans. Le monde de la chanson pleure sa disparition qui va laisser un grand vide à la place de celui que l’on considérait comme étant le « Chanteur de variété le plus important du 20e siècle ». Retour sur son parcours …

Un patrimoine de la musique

New York 1948, Charles Aznavour séjourne dans cette ville avec Edith Piaf. C’est la première fois qu’il vient, non pas encore en tant que compositeur de la star, mais sous la casquette de secrétaire particulier. L’homme avait 24 ans et est resté vivre dans cette ville pendant environ un an. Pendant son séjour, il a joué sur de modestes scènes new-yorkaises sans que le succès ne vienne.

Lire la suite...

0

Initié par Alain Ducasse, « Goût de France/Good France » est un évènement culinaire planétaire qui réunit, le temps d’une journée des milliers de chefs de différentes nationalités autour de la gastronomie française. Cette année, ces derniers participeront à la 4e édition de l’évènement qui se tiendra le 21 mars prochain.

« Goût de France/Good France » c’est quoi ?

C’est un évènement culinaire qui a été créé pour redonner toute son influence et mettre en avant la gastronomie française.

A l’origine de ce projet, on retrouve le chef étoilé Alain Ducasse qui est aussi l’un des plus influents personnages de la gastronomie mondiale. Ce dernier est soutenu par les diplomates français et plus précisément, par le ministère des Affaires étrangères et de Développement international.

Lire la suite...

0
Dès le mois de janvier, le président Emmanuel Macron a évoqué son souhait de renforcer la présence de la culture française en Chine. Un projet qui lui tenait vraiment à cœur puisque dès la mi-février, la coopération franco-chinois a été présentée.

La culture française en Chine

En 2016, près de 2000 contrats d’édition ont été signés entre la Chine et la France.

En 2017, 15 000 000 de Chinois ont regardé un film français.

Cela suppose que la culture française a de grandes opportunités en Chine d’où la nécessité de la saisir.

Lire la suite...

Week-end culturel à Montpellier : la culture béninoise à l’honneur
0

Montpellier lance à nouveau son fameux « week-end culturel sur Montpellier ». Il s’agit de la deuxième édition de l’événement et cette année, la ville a choisi de se focaliser sur la culture béninoise avec pour thème « S’intégrer, c’est aussi se faire connaître ».

Un programme 100 % béninois

Organisé en partenariat avec l’Association des Béninois résidant à Montpellier, l’événement mettra l’accent sur :

  • L’art culinaire du Bénin
  • La mode béninoise avec un défilé prévu
  • L’art béninois souligné par une exposition de tissus imprimés et d’œuvres d’art
  • La musique béninoise avec la participation de divers artistes chanteurs

Les entrepreneurs béninois et européens pourront également s’y rencontrer pour éventuellement partager des opportunités d’affaires.
Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/