Actualités

Montpellier : Les meilleurs festivals de l’été 2022
0
Tout au long de l’année, la  ville de Montpellier propose une grande variété de manifestations culturelles. Elle figure parmi les villes françaises à être un pôle de création artistique et ce, quelle que soit la forme d’art et d’expression. D’ailleurs, Montpellier compte plus d’une quinzaine de festivals à envergure internationale. Candidates au titre de Capitale Européenne de la culture 2028, la ville est plus que jamais au taquet. Découvrez les plus grands festivals proposés par la ville pendant l’été 2022.

Comédie du livre du 13 au 22 mai 2022

Comédie du livre Montpellier

Connu sous le nom de la Comédie du Livre, ce festival  du Livre et des Idées de Montpellier devient en 2022 « La Comédie du Livre – Dix jours en mai ». A la différence de la version habituelle, la nouvelle formule du festival englobe d’autres domaines tels que le cinéma, la musique, la danse et bien d’autres encore. Un évènement culturel très riche.
Lire la suite...

chandeleur 2022 : histoire et origine
0

La Chandeleur approche à grands pas. Etes-vous prêt pour la fêter ? Cet évènement si populaire a plusieurs origines. Cela dit, toutes tournent autour des fameuses crêpes de la Chandeleur. Quelles sont l’histoire et la tradition de la Chandeleur ? Pourquoi on fait des crêpes à la Chandeleur ? Découvrons ensemble les mythes et les traditions de la fête des crêpe

Quelle est l’origine des crêpes de la Chandeleur ?

origine de la chandeleur

Cette fête renferme plusieurs histoires si bien qu’il peut être difficile de déterminer la vraie origine de la Chandeleur.
Lire la suite...

Eglise Saint Sulpice
0

Vous êtes de passage à Paris ? Que faire ? Quel lieu visiter ? Eh bien, parmi tous les innombrables monuments et lieux touristiques de la ville parisienne, l’église Saint Sulpice figure parmi les plus intéressants. Saint Sulpice est l’une des plus belles églises de Paris. Cette structure s’est vue fragilisée par le temps et par différents facteurs. De ce fait, en 2011, une énorme restauration a été réalisée. Et depuis, l’église Saint Sulpice a regagné ses lettres de noblesse et séduit des millions de touristes de passage dans la capitale.

Où se trouve l’église Saint Sulpice ?

Où se trouve l’église Saint Sulpice ?

Lire la suite...

Photo Days dans tout Paris
0

L’annonce du président de la République le 14 juin dernier a bien fait sourire les Parisiens. En effet, la capitale est aujourd’hui en phase 3 de déconfinement. Après de longues semaines à être enfermé chez soi et avec l’ouverture de certains endroits, on a envie de prendre l’air. Même si le café ou le musée où vous avez l’habitude de vous rendre n’est pas encore ouvert, vous pouvez déjà envisager une prochaine sortie. D’ailleurs, cette période de déconfinement est une occasion pour découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles activités.

Lire la suite...

Décès de Christophe, retour sur sa vie et ses succès
1

Christophe, le chanteur, ce nom peut ne pas vous évoquer grand-chose, mais si on vous dit « Et j’ai crié, crié, Aline ! pour qu’elle revienne », vous savez de qui on parle. Ce chanteur, Christophe, est décédé à ses 74 ans la nuit du jeudi à vendredi 17 avril dernier dans un hôpital de Brest.

Christophe sur scène et Daniel Bevilacqua dans la vie de tous les jours

Le public le connaît sous le nom de Christophe, mais son vrai nom est Daniel Bevilacqua. Il est né à Juvisy-sur-Orge dans l’Essonne le 13 octobre 1945. Il est descendant d’immigrés italiens, d’un père entrepreneur et d’une mère couturière. Même si on l’a éduqué dans la culture italienne, Christophe a un penchant pour la culture et la chanson française dès son jeune âge et il le montre bien à ses parents. Il n’a pas encore dix ans qu’il écoute déjà Edith Piaf et Gilbert Bécaud. Il se passionne également pour la culture américaine et c’était un grand fan d’Elvis Presley et de James Dean. On sentait déjà en Daniel Bevilacqua une âme de musicien. Il se lance dans l’apprentissage de la guitare, puis par la suite de l’harmonica. Il commence même par manquer les cours pour se consacrer à la musique, notamment au blues et au rock. Christophe intègre même un groupe, « Danny Baby et les Hooligans ». Après quelques années avec ce groupe, il décide de se lancer dans une carrière solo. Dès sa première année en 1965 de carrière solo, il connaît un grand succès avec Aline.

Lire la suite...

War Horse est en France
0
Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Chine, le public français a enfin droit au spectacle évènement War Horse. Cela fait effectivement longtemps qu’on attend de le voir en France et si vous souhaitez y assister, vous avez encore le temps.

Un chef d’œuvre mondialement connu

War Horse est à l’origine, un roman à succès signé Michael Morpurgo. Ce dernier s’est inspiré d’un fait historique pour le rédiger. Il y raconte l’histoire d’un jeune Britannique nommé Albert. Malgré son jeune âge, ce dernier fut réquisitionné avec son cheval Joey pour servir la cavalerie durant la première guerre mondiale. Rappelons que durant cette guerre, des millions de chevaux, appartenant notamment à des particuliers, ont été réquisitionnés que ce soit en Angleterre ou en France. Le destrier nommé Joey en fit partie et son maître l’accompagna dans cette terrible épreuve. Lire la suite...

Les illuminations de Noël des Champs-Élysées
0

Des les premiers jours de décembre, Paris est déjà dans l’esprit de la magie de Noël. Pour un grand nombre de Parisiens, les Champs-Élysées constituent le plus bel endroit pour être plongé dans cet univers féérique. Les illuminations des Champs-Élysées ont déjà été lancées le 24 novembre dernier.

L’inauguration

Lorsque Noël arrive, l’avenue des Champs-Élysées se transforme et elle devient la plus belle du monde grâce à ses illuminations. Les installations ont déjà débuté en mois de septembre et l’inauguration s’est déroulé hier, le 24 novembre à 18h. Cette date n’a pas été choisie au hasard : c’était un dimanche de Champs-Élysées piéton. Le décor était unique pour cette année, car on avait en toile de fond le podium de l’Arc de Triomphe. La marraine, Ludivine Sagnier, était sur place lors de l’inauguration. Lire la suite...

spectacle de noel paris
0

spectacle de noel paris

Lorsque le mois de décembre arrive, tout semble s’accélérer. Il faut tout préparer en si peu de temps : la décoration de Noël, le repas pour les fêtes de Noël et les cadeaux. Il ne faut pas non plus oublier les sorties, car vous n’allez pas vous enfermer chez vous pendant ces fêtes. Ce sera d’autant plus difficile si vous avez des enfants à la maison. Ces vacances de Noël constituent un moment propice pour découvrir l’univers du spectacle. Voici quelques idées de spectacles de Noël 2019 qui se dérouleront à Padcevris pendant ces derniers jours de l’année. Lire la suite...

Paris Plages 2019, l’événement à ne pas rater
0

Pas de budget pour des vacances à la mer ? Votre prochain séjour au soleil est encore loin ? Rendez-vous à Paris Plages. Ce grand événement où une partie de la capitale se transforme en une zone balnéaire est de retour. Il est prévu pour le 6 juillet au 1er septembre 2019. Au programme, sur la voie Georges Pompidou, le Parvis de l’Hôtel de Ville et le Bassin de la Villette, nous avons de nombreuses animations « farniente », des activités sportives, de la musique …

Une station estivale ouverte du lundi au vendredi de 13h à 20h sur le bassin de la Villette

Pendant l’événement Paris Plages, vous n’allez pas reconnaître le bassin de la Villette. Les organisateurs s’arrangeront pour la transformer en une station estivale. Vous aurez un espace de baignade où vous pourrez nager. A côté de ceci, il y a des transats où vous pourrez bronzer ou surveiller vos enfants.
Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/