Actualités

0

Initié par Alain Ducasse, « Goût de France/Good France » est un évènement culinaire planétaire qui réunit, le temps d’une journée des milliers de chefs de différentes nationalités autour de la gastronomie française. Cette année, ces derniers participeront à la 4e édition de l’évènement qui se tiendra le 21 mars prochain.

« Goût de France/Good France » c’est quoi ?

C’est un évènement culinaire qui a été créé pour redonner toute son influence et mettre en avant la gastronomie française.

A l’origine de ce projet, on retrouve le chef étoilé Alain Ducasse qui est aussi l’un des plus influents personnages de la gastronomie mondiale. Ce dernier est soutenu par les diplomates français et plus précisément, par le ministère des Affaires étrangères et de Développement international.

Lire la suite...

0
Dès le mois de janvier, le président Emmanuel Macron a évoqué son souhait de renforcer la présence de la culture française en Chine. Un projet qui lui tenait vraiment à cœur puisque dès la mi-février, la coopération franco-chinois a été présentée.

La culture française en Chine

En 2016, près de 2000 contrats d’édition ont été signés entre la Chine et la France.

En 2017, 15 000 000 de Chinois ont regardé un film français.

Cela suppose que la culture française a de grandes opportunités en Chine d’où la nécessité de la saisir.

Lire la suite...

Week-end culturel à Montpellier : la culture béninoise à l’honneur
0

Montpellier lance à nouveau son fameux « week-end culturel sur Montpellier ». Il s’agit de la deuxième édition de l’événement et cette année, la ville a choisi de se focaliser sur la culture béninoise avec pour thème « S’intégrer, c’est aussi se faire connaître ».

Un programme 100 % béninois

Organisé en partenariat avec l’Association des Béninois résidant à Montpellier, l’événement mettra l’accent sur :

  • L’art culinaire du Bénin
  • La mode béninoise avec un défilé prévu
  • L’art béninois souligné par une exposition de tissus imprimés et d’œuvres d’art
  • La musique béninoise avec la participation de divers artistes chanteurs

Les entrepreneurs béninois et européens pourront également s’y rencontrer pour éventuellement partager des opportunités d’affaires.
Lire la suite...

2018 : les événements culturels à ne pas rater
0

Nouvelle année rime avec nouveautés culturelles. En ce début de l’année 2018, voici les événements à déjà noter sur votre agenda pour ne rien manquer …

Côté Expositions

Parmi les expositions phares à ne pas rater, on peut citer celles intitulées :

  • « Kupka sort de l’ombre » : elle est signée Franstisek Kupka, un peintre tchèque réputé de la première moitié du 20ème siècle. Le Grand Palais lui dédie une rétrospective qui se tiendra du 21 mars au 30 juillet 2018. L’exposition se déroulera dans l’ordre chronologique et par thématique. Né en Bohème en 1871, Kupka fut l’un des inventeurs de l’abstraction même si son nom a quelque peu été oublié. La dernière exposition organisée en son honneur date de 1989, au musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. 2018 lui permettra alors de sortir des oubliettes pour ressurgir à nouveau au-devant des scènes

Lire la suite...

France Gall n’est plus
0

C’est Geneviève Salama, la chargée de communication de la chanteuse, qui a fait part de son décès à la presse. Cela est survenu dans la matinée du dimanche 7 janvier 2018. La chanteuse s’est éteint à l’âge de 70 ans et a rejoint le Paradis blanc.

Courte biographie

France Gall, née Isabelle Gall est née le 9 octobre 1947, dans le 12e arrondissement de Paris. Elle est morte le 7 janvier 2018 à Neuilly-sur-Seine.

Elle a enregistré son premier album à l’âge de 15 ans et a connu le succès vers le début des années 1960. C’est en remportant le concours Eurovision de la chanson en 1965 qu’elle s’est fait connaître. Peu après cette époque, elle tombe un peu dans l’oubli jusqu’à sa rencontre avec Michel Berger, auteur-compositeur et interprète. Non seulement, ils s’entendaient très bien en termes de musique, mais ce fut également une belle histoire d’amour entre eux. Ils se sont mariés en 1976 et ne se sont quittés qu’à la mort de Michel Berger, en 1992. Lire la suite...

Actualités

Johnny Hallyday reposera pour toujours à Saint-Barthélémy …

Après un hommage émouvant et rock’n’roll dédié, samedi, à Johnny Hallyday, le chanteur sera inhumé, ce lundi à Saint-Barthélémy. Seuls 80 de ses proches y assisteront.

Un hommage émouvant

Un hommage national a été organisé samedi 9 décembre pour dire adieu à Johnny Hallyday. Malgré le froid, des milliers de fans se sont pressés entre l’avenue Champs-Elysées et la place de la Madeleine à Paris pour ce dernier rendez-vous avec le rocker. Plus de 1500 policiers ont dû encadrer les secteurs pour que cet événement se déroule dans le calme. Près de 700 bikers l’ont attendu pour l’accompagner jusqu’aux Champs-Elysées. Durant tout le trajet et même à l’église, de nombreux titres du chanteur ont été entonné par le public.
Lire la suite...

Johnny Hallyday est décédé
0

C’est à 2 h 44 ce matin, dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre que Laeticia Hallyday a annoncé le décès de son époux, Johnny Hallyday dans leur maison sise à Marnes-la-Coquette. Le chanteur, véritable idole des jeunes et un monument pour le monde entier, a succombé à son cancer du poumon à l’âge de 74 ans.

Johnny Hallyday alias Jean-Philippe Smet

De son vrai nom, Jean-Philippe Smet, il était le fils unique de Léon Smet et de Huguette Clerc. Il est né, dans le 9e arrondissement de Paris le 15 juin 1943. Après le départ de son père, c’est sa tante paternelle du nom de Hélène Mar qui l’éleva avec ses deux filles. Ces dernières, étaient toutes deux danseuses classiques et c’est leur carrière qui l’influença à apprendre à son tour à danser.

Lire la suite...

0

Jean d’Ormesson est mort dans la nuit du 4 au 5 décembre à l’âge de 92 ans. Il a toujours fait partie des écrivains préférés des français et avec sa disparition, le monde de la culture est en deuil.

Jean d’Ormesson

Il est né dans le 7e arrondissement de Paris le 16 juin 1925. Il est mort à son domicile, sis à Neuilly dans les Hauts-de-Seine à la suite d’une crise cardiaque.

L’homme était apprécié pour son sens de la conversation et sa joie de vivre. Il était aimé de tous et avec sa disparition, le monde culturel français est en deuil.

Lire la suite...

Actualités

Le verbe parler a plusieurs sens. Il sert, généralement, à exprimer une idée, à répondre à une question donnée, à discuter, à blablater, à communiquer, à convaincre, à séduire. Ce sont ces trois derniers aspects qui intéressent le plus les professionnels puisque pour faire marcher leurs activités, ils doivent se faire entendre, convaincre les consommateurs d’acheter leurs produits/services et les séduire. Pour ce faire, ils doivent réussir à parler à leur public ce qui n’est pas toujours facile d’où l’intérêt de suivre une formation à la prise de parole.

Lire la suite...

Exposition universelle 2025 : la France propose Paris-Sarclay comme lieu d accueil
0

Le 28 septembre dernier, la France s’est finalement décidé à déposer sa candidature quant à l’accueil de l’Exposition Universelle qui se tiendra en 2025. Le dossier a été déposé auprès du Bureau International des Expositions. En guise de lieu d’emplacement du « Village Global », l’Hexagone propose Paris-Sarclay. Il faudra, néanmoins patienter jusqu’en novembre 2018, si elle sera élue ville hôte.

De grands avantages

Jusqu’à aujourd’hui, trois autres pays se sont portés volontaires pour remporter l’évènement à savoir la Russie, le Japon et l’Azerbaïdjan.
Lire la suite...

Page 1 sur 1012345...10...Dernière page »

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/