Actualités

France Gall n’est plus
0

C’est Geneviève Salama, la chargée de communication de la chanteuse, qui a fait part de son décès à la presse. Cela est survenu dans la matinée du dimanche 7 janvier 2018. La chanteuse s’est éteint à l’âge de 70 ans et a rejoint le Paradis blanc.

Courte biographie

France Gall, née Isabelle Gall est née le 9 octobre 1947, dans le 12e arrondissement de Paris. Elle est morte le 7 janvier 2018 à Neuilly-sur-Seine.

Elle a enregistré son premier album à l’âge de 15 ans et a connu le succès vers le début des années 1960. C’est en remportant le concours Eurovision de la chanson en 1965 qu’elle s’est fait connaître. Peu après cette époque, elle tombe un peu dans l’oubli jusqu’à sa rencontre avec Michel Berger, auteur-compositeur et interprète. Non seulement, ils s’entendaient très bien en termes de musique, mais ce fut également une belle histoire d’amour entre eux. Ils se sont mariés en 1976 et ne se sont quittés qu’à la mort de Michel Berger, en 1992. Lire la suite...

Actualités

Johnny Hallyday reposera pour toujours à Saint-Barthélémy …

Après un hommage émouvant et rock’n’roll dédié, samedi, à Johnny Hallyday, le chanteur sera inhumé, ce lundi à Saint-Barthélémy. Seuls 80 de ses proches y assisteront.

Un hommage émouvant

Un hommage national a été organisé samedi 9 décembre pour dire adieu à Johnny Hallyday. Malgré le froid, des milliers de fans se sont pressés entre l’avenue Champs-Elysées et la place de la Madeleine à Paris pour ce dernier rendez-vous avec le rocker. Plus de 1500 policiers ont dû encadrer les secteurs pour que cet événement se déroule dans le calme. Près de 700 bikers l’ont attendu pour l’accompagner jusqu’aux Champs-Elysées. Durant tout le trajet et même à l’église, de nombreux titres du chanteur ont été entonné par le public.
Lire la suite...

Johnny Hallyday est décédé
0

C’est à 2 h 44 ce matin, dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre que Laeticia Hallyday a annoncé le décès de son époux, Johnny Hallyday dans leur maison sise à Marnes-la-Coquette. Le chanteur, véritable idole des jeunes et un monument pour le monde entier, a succombé à son cancer du poumon à l’âge de 74 ans.

Johnny Hallyday alias Jean-Philippe Smet

De son vrai nom, Jean-Philippe Smet, il était le fils unique de Léon Smet et de Huguette Clerc. Il est né, dans le 9e arrondissement de Paris le 15 juin 1943. Après le départ de son père, c’est sa tante paternelle du nom de Hélène Mar qui l’éleva avec ses deux filles. Ces dernières, étaient toutes deux danseuses classiques et c’est leur carrière qui l’influença à apprendre à son tour à danser.

Lire la suite...

0

Jean d’Ormesson est mort dans la nuit du 4 au 5 décembre à l’âge de 92 ans. Il a toujours fait partie des écrivains préférés des français et avec sa disparition, le monde de la culture est en deuil.

Jean d’Ormesson

Il est né dans le 7e arrondissement de Paris le 16 juin 1925. Il est mort à son domicile, sis à Neuilly dans les Hauts-de-Seine à la suite d’une crise cardiaque.

L’homme était apprécié pour son sens de la conversation et sa joie de vivre. Il était aimé de tous et avec sa disparition, le monde culturel français est en deuil.

Lire la suite...

Actualités

Le verbe parler a plusieurs sens. Il sert, généralement, à exprimer une idée, à répondre à une question donnée, à discuter, à blablater, à communiquer, à convaincre, à séduire. Ce sont ces trois derniers aspects qui intéressent le plus les professionnels puisque pour faire marcher leurs activités, ils doivent se faire entendre, convaincre les consommateurs d’acheter leurs produits/services et les séduire. Pour ce faire, ils doivent réussir à parler à leur public ce qui n’est pas toujours facile d’où l’intérêt de suivre une formation à la prise de parole.

Lire la suite...

Exposition universelle 2025 : la France propose Paris-Sarclay comme lieu d accueil
0

Le 28 septembre dernier, la France s’est finalement décidé à déposer sa candidature quant à l’accueil de l’Exposition Universelle qui se tiendra en 2025. Le dossier a été déposé auprès du Bureau International des Expositions. En guise de lieu d’emplacement du « Village Global », l’Hexagone propose Paris-Sarclay. Il faudra, néanmoins patienter jusqu’en novembre 2018, si elle sera élue ville hôte.

De grands avantages

Jusqu’à aujourd’hui, trois autres pays se sont portés volontaires pour remporter l’évènement à savoir la Russie, le Japon et l’Azerbaïdjan.
Lire la suite...

Le B.A-BA de la décoration Feng Shui
0

La décoration Feng Shui également connue sous l’appellation décoration Zen se veut d’être bienfaitrice, reposante, confortable et agréable en tout point. Pour l’instaurer chez soi, voici quelques conseils à ne pas négliger.

Le Feng Shui, c’est quoi ?

Il s’agit d’un art chinois qui stipule que l’aménagement de la maison influe sur le comportement et la vie de ses habitants. En l’adoptant, il aide donc à mettre de l’ordre dans sa vie afin d’aboutir à une meilleure réalisation personnelle.

Cet aménagement a pour objectif de chasser le ch’i négatif et à faire passer librement le ch’i positif. C’est pour cela qu’il faut mettre les pièces en ordre afin de chasser les mauvaises ondes et en faire rentrer de nouvelles.

Lire la suite...

L'Opéra de Paris
0

Spectacles, théâtre, expositions, festivals, musées, … les activités culturelles ne manquent pas à Paris et il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Que vous souhaitiez une visite nocturne ou diurne, il suffit de consulter le calendrier afin de se renseigner sur les horaires et les évènements ponctuels.

L'opéra de Paris

Les lieux incontournables

Que vous soyez de passage dans la capitale ou y viviez depuis peu, Paris abrite des lieux emblématiques de renommée mondiale qu’il ne faudrait pas rater. Parmi eux, on cite bien sûr la fameuse Tour Eiffel, symbole de la ville, le musée du Louvre dont la réputation n’est plus à faire, l’arc de Triomphe, le Centre Pompidou, la cathédrale Notre-Dame de Paris et l’Opéra national de Paris qui regroupe aujourd’hui.

Lire la suite...

La pochette du nouvel album du groupe Indochine, réalisée par Erwin Olaf
0

Le plus célèbre groupe de rock français a sorti, le 8 septembre dernier, son nouvel album intitulé « 13 ». Pour l’occasion, le meneur du groupe, Nicola Sirkis, a demandé au célèbre photographe Erwin Olaf de dessiner la pochette. Une collaboration qui a porté ses fruits puisque reflète aussi bien le talent du photographe que du groupe.

Indochine

Avec ses 35 années d’existence, le groupe Indochine est toujours aussi apprécié de son public. Depuis ses débuts jusqu’à nos jours, il a vendu près de 10 millions d’albums, un chiffre qui va encore croître avec son tout dernier album intitulé « 13 ».
Le groupe de rock Indochine

Il faut dire que dès l’annonce de sa parution, cet album a été très attendu. Le premier single baptisé « La vie est belle » s’est même classé 1er au Top téléchargement et ce, dès la semaine de sa sortie.

Lire la suite...

Le film sur Paul Gauguin a Tahiti
0

Paul Gauguin figure parmi les plus célèbres peintres français du 19ème siècle. De son vivant, il a tenu un long carnet de voyage dans lequel il racontait ses aventures. L’une d’entre elles a inspiré Edouard Delluc qui a décidé d’en faire un film.

Gauguin à Tahiti

Le film raconte le premier séjour du peintre à Tahiti. Il débarque sur l’île en 1891, abandonnant sa femme et ses cinq enfants. Dans cet exil, l’homme a dans l’idée de trouver sa peinture et son inspiration en tant qu’homme libre, loin de la politique et des codes qui régissent la société civilisée occidentale.

Il s’enfonce alors dans la jungle, vit d’abord en solitaire dans la pauvreté et dans la maladie. Il y rencontre ensuite une jeune tahitienne du nom de Tehura qui deviendra sa femme et le modèle de bon nombre de ses toiles. Très inspiré, il réalise près de 70 toiles de la jeune femme puis c’est la déchéance. A sa misère vient s’ajouter sa maladie qui l’oblige à vendre quelques-uns de ses tableaux pour se soigner et se nourrir.
Lire la suite...

Page 1 sur 1012345...10...Dernière page »

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/