La Birmanie

(Mis à jour le: 5 septembre 2016)
Evaluer cet article

La Birmanie, connue également sous sa dénomination birmane, Myanmar se trouve sur la côte orientale de l’Asie du Sud-est, en contact avec le golfe du Bengale dans sa partie sud-ouest et avec la mer d’Andaman dans le sud. Le pays s’est construit autour de plusieurs pouvoirs militaires à partir de 1962. Après la décision de l’Union Européenne et des Etats-Unis quant à l’annulation de l’embargo en 2012, le pays est de nouveau ouvert au reste du monde.

La Birmanie se compose de 14 divisions administratives. Sa population comporte plus de 130 minorités ethniques mais se divise en sept grandes races nationales. Elle est à 89% musulmane toutefois, le christianisme s’y pratique de diverses manières.

Le drapeau de la Birmanie

Drapeau Birmanie – Le drapeau birman

Le drapeau de la Birmanie ou de Myanmar

La culture du pays se caractérise par une littérature vieille de huit siècles. En effet, ses œuvres littéraires sont écrites en Pali, Môn et Thaï comptant tantôt des poésies lyriques, des nouvelles, des chants bucoliques ou encore des pamphlets. Parmi ses plus grands auteurs, on peut nommer Joseph Kessel et George Orwell.

Découvrez les proverbes de la Birmanie


Tags:




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/