Bangladesh

(Mis à jour le: 5 septembre 2016)

Encore appelé République populaire du Bangladesh, le Bangladesh est un pays localisé dans la partie méridionale de l’Asie et limité au Sud par le golfe du Bengale. S’étalant sur une superficie de 147 570 km2, ce petit pays faisant la moitié de l’Italie communique dans sa partie orientale avec la Birmanie et sur le reste de son territoire avec l’Inde.

Il regroupe 25 communautés ethniques, descendants des Indo-Aryens. Avec une population à 85% musulmane, les Bengalis communiquent essentiellement à partir de la langue officielle appelée le bangali qu’il partage avec l’Inde.

Le drapeau du Bangladesh

Drapeau Bangladesh - Le drapeau bangladais

Le drapeau du Bangladesh

Les langues minoritaires y sont également parlées notamment l’assamais, le chakma ou encore le chittagonien. La culture littéraire du pays se fait une personnalité seulement à partir du XIXe siècle. Effectivement, auparavant, elle ne fut constituée que de textes religieux ou bien de traductions de textes étrangers. Aujourd’hui, le panel de ses auteurs et écrivains se compose aussi bien de poètes, comme Rabindranath Tagore avec des ouvrages folkloriques dont le plu célèbre est Maimansingha Gitika.

Découvrez les proverbes du Bangladesh


Tags:




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/