Zoom sur les décorations de Noël

(Publié le 2 décembre 2019) (Mis à jour le: 2 décembre 2019)
Lorsqu’on parle de décorations de Noël, il ne faut pas être focalisé sur le sapin. Certes, c’est l’élément principal, mais on peut également penser au père Noël gonflable, au bonhomme de neige lumineux, à la crèche et au santon de Noël. Dans ce dossier, nous allons faire un tour d’horizon sur les décorations de Noël.

Les décorations de Noël, kesako ?

Les décorations de Noël

Bonhomme de neige pour les décorations de Noël

On regroupe dans les décorations de Noël tous les ornements relatifs à la fête de la Nativité et de l’Avent, que ce soit dans les maisons, dans les magasins et les rues. Dans ce dossier, nous allons plus parler de ceux qui sont adoptés dans les foyers. Notez également que les décorations de Noël ne sont pas limitées au salon, vous pouvez les prolonger dans les chambres à coucher et même le jardin.

Pour cette décoration, vous pouvez vous inspirer des contes de Noël et des personnages féériques. Vous pouvez, par exemple, transformer votre jardin en un village du père Noël en plaçant des lutins ou un traineau au milieu des différentes lumières. Dans tous les cas, ce sera votre budget qui déterminera ces ornements. Cependant, il y a des décorations que vous ne devez pas rater pour refléter cette magie de Noël.

Le sapin de Noël

Un Noël sans sapin, ce n’est pas un Noël. Pour cet élément principal de la décoration, vous pouvez prendre un modèle naturel ou artificiel. Les arbres naturels sont disponibles en version coupée ou en version en pot. Dans les deux cas, vous devez aussi choisir entre plusieurs essences. Le sapin naturel le plus classique et le moins cher est l’épicéa. Si vous voulez un arbre plus résistant, choisissez le Nordmann. Le Nobilis se distingue par l’odeur qu’il dégage. Ceux qui veulent un arbre plus original peuvent se tourner vers le punguens qui est un sapin bleuté.

D’un autre côté, on a les sapins artificiels. Dans cette catégorie, on a aussi pour tous les goûts et pour tous les budgets. On a le modèle classique en plastique vert. Il existe tout de même des arbres dans d’autres coloris, comme le noir, le bleu ou le rouge. Vous pouvez également être séduit par le sapin artificiel floqué blanc. Si vous ne voulez pas penser aux décorations du sapin, vous pouvez directement choisir un sapin lumineux avec des guirlandes LED ou un sapin décoré avec des guirlandes et des boules.

Les guirlandes et les boules de Noël

Les guirlandes et les boules de Noël

Les guirlandes et des boules pour embellir le sapin de Noël

Si vous avez pris un sapin naturel ou un sapin artificiel non décoré, vous devez prendre à part des guirlandes et des boules pour l’embellir. Le plus classique des guirlandes est celle qui est composée d’ornements colorés mats ou brillants. Pour que votre sapin ne passe pas inaperçu, vous pouvez aussi prendre des guirlandes lumineuses clignotantes ou non. Dans cette catégorie, il y a aussi les modèles en fibre optique qui sont plus modernes. Sur le sapin, on peut aussi mettre une guirlande avec un message du genre « Merry Christmas » ou « Joyeuses fêtes ». Si vous avez pris plusieurs guirlandes et que votre sapin paraît déjà saturé, vous pouvez les mettre sur l’embrasure de porte.

A côté de ces guirlandes, il faudra aussi quelques boules. Ces accessoires de décoration pour le sapin sont disponibles sous différents aspects ou couleurs. Sur votre épicéa, vous pouvez mettre quelques boules argentées ou dorées. Il y a également des boules colorées embellies par des paillettes et celles qui sont ornés de petits dessins de Noël. Si vous n’avez pas d’enfants, ni d’animaux domestiques, vous pouvez prendre des boules en verre avec filament ou imprégnées de flocons effet givré.

Les suspensions et autres décorations de Noël

Pour prolonger cette magie de Noël, vous pouvez continuer la décoration avec d’autres accessoires. Sur le marché, l’embarras du choix est de mise. Il y a l’étoile de Noël classique ou lumineuse que vous pouvez mettre au-dessus du sapin. Au pied du sapin, vous pouvez aussi placer quelques boules à neige de Noël. Pour décorer la cheminée, il y a les bottes rouges et blanches ainsi que les sucres d’orge. Avec la neige artificielle, vous pouvez embellir vos fenêtres et pour ceci, utilisez des pochoirs.

Pour la chambre à coucher de votre petit dernier, vous pouvez prendre un père Noël gonflable, des lutins ou un renne au nez rouge. Sur votre terrasse ou dans votre jardin, vous pouvez installer des bonhommes de neige, des pingouins et/ou des anges. Émerveillez les yeux de vos enfants avec un village de Noël enneigé. Toujours dans cette catégorie, on a les couronnes de Noël, les bougies, les pommes de pin et les lanternes.

La crèche et les santons de Noël

L’enfant Jésus est née autour de Marie et de Joseph dans une crèche au-dessus de laquelle on a une étoile guidant les trois mages. Cette image est la même depuis plusieurs siècles et vous pouvez très bien prendre la crèche traditionnelle pour votre décoration de Noël. On a aussi des modèles à composer avec les santons que vous aimez. Si vous comptez le placer dans votre jardin ou à l’extérieur, on vous recommande de prendre un modèle lumineux. La crèche traditionnelle ne plaît pas toujours à tout le monde, surtout pour ceux qui sont soucieux de l’harmonie de la décoration. Pour un salon moderne, il faudrait opter pour une crèche contemporaine et minimaliste. Ce modèle se fondera plus dans le décor que la crèche traditionnelle.

Les illuminations de Noël

Pour créer un monde féérique dans votre jardin, vous pouvez prendre quelques accessoires lumineux. Dans la catégorie des illuminations de Noël, les pères Noël lumineux sont les plus appréciés. Le père Noël peut être accompagné de son traîneau ou de l’échelle et de sa hotte. Si vous voulez reconstituer un village de Noël, prenez des lutins, des pingouins ou des rennes lumineux. Quelques paquets cadeaux géants lumineux égaieront encore plus votre espace extérieur. Les caribous et les ours éclairés trouveront très bien leurs places sur votre terrasse ou sur votre balcon. Pour la façade de votre maison, vous pouvez prendre des projecteurs, des spots de Noël, des guirlandes stalactites.

 




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/