Que faire pour la Saint-Sylvestre 2019-2020 à Paris ?

(Publié le 13 décembre 2019) (Mis à jour le: 19 janvier 2020)

Rester à la maison en famille, confier les enfants aux parents et s’offrir un dîner en amoureux, sortir entre amis pour une soirée clubbing … les idées ne manquent pas pour la Saint-Sylvestre, surtout si vous vous trouvez à Paris. Bizarrement, plus le choix est vaste, plus on a du mal à choisir ? Nous vous proposons alors les meilleurs bons plans pour cette fin d’année histoire de tourner la page sans se ruiner.

Le réveillon du nouvel an en famille

Bien que ce soit un grand classique, c’est le meilleur moyen de faire la fête à petits prix. De plus, on reste avec ses proches et pour bon nombre d’entre nous, surtout ceux qui ont des enfants ou des parents âgés, c’est le principal.

Il faut savoir qu’après les festivités de Noël et les cadeaux, la plupart des familles doivent limiter leur budget pour le réveillon du Nouvel an. Cela ne signifie pas pour autant que vous allez vous priver de fête pour le soir du 31 décembre. Au contraire, vous allez vous amuser pleinement et festoyer en famille, mais à moindre dépense.

Comment serait-ce possible ?

  • Faites les courses du réveillon du nouvel an avec les courses de Noël : avant Noël, vous avez encire un bon budget, donc profitez-en pour faire vos provisions de la Saint-Sylvestre ;
  • Demandez à chaque invité d’apporter un petit quelque-chose à partager ensemble : comme chacun participe aux dépenses, cela vous fera dépenser moins. Vous pouvez même vous organiser entre vous et répartir à l’avance qui va apporter quoi. Cela évitera d’avoir deux quiches, mais pas de salade ;
  • Organisez la fête en famille : décorations, invitations et même petits apéritifs et amuse-bouches, préparez tout en famille. Cela revient moins cher que de faire appel à un traiteur. L’astuce c’est de commencer tôt, voire la veille du 31 décembre pour tout finir à temps ;
  • Prévoyez des jeux ou des activités à faire en famille : peut-être pourriez-vous mettre des lumières d’ambiance pour une soirée discothèque à la maison ? Il vous suffira seulement d’inviter les amis et les voisins pour avoir du monde et faire la fête comme dans une vraie discothèque.

Rester à la maison en famille reste donc le moyen le plus sûr pour dépenser le moins possible. Toutefois, quand on le fait déjà chaque année, il arrive un moment où on souhaite changer ses habitudes. Rassurez-vous, si vous avez envie de réveillonner à l’extérieur cette année, il existe d’autres bons plans pour limiter les frais.

Le réveillon du nouvel an en famille

Le réveillon du nouvel an en famille

Trouver un menu spécial petit prix pour le réveillon

Tous les restaurants parisiens le savent : les consommateurs ont déjà largement épuisé leur budget de fin d’année pour Noël. Une grande majorité d’entre eux proposent alors des menus spéciaux pour la Saint-Sylvestre à prix abordable. En moyenne, un menu complet à petit prix coûte moins de 80 euros. Même si vous devez dépenser des sous, cela reste rentable sans compter que dans ces restaurants, vous n’aurez pas droit qu’au repas, mais aussi à une ambiance des plus festives.

Il ne vous reste donc plus qu’à chercher un restaurant où réserver, mais avant, renseignez-vous sur le menu proposé. Cela vous permettra d’avoir tous vos plats préférés dans votre assiette pour débuter la nouvelle année.

A part les menus à petit prix, d’autres enseignes proposent des soirées plus chics et raffinés à des prix plus élevés. A vous de voir où aller en fonction de vos possibilités financières et de celles de vos amis.

La Saint-Sylvestre au théâtre

C’est une tendance qui commence, de plus en plus, à trouver preneur. Plutôt que de rester devant la télé pour le réveillon ou de se contenter d’un dîner au restaurant, les amateurs d’art préfèrent se rendre au théâtre ou assister à un spectacle.

Il faut savoir que pour la soirée du 31 décembre, la liste des spectacles produits à Paris est longue. Il y a les pièces de théâtre proprement dites, mais aussi des One Man/Woman shows, des spectacles donnés par des chanteurs, … Sachez que pour le réveillon du Nouvel an, même les artistes préfèrent rester avec leur public. Bon nombre d’entre eux préparent même des shows plusieurs mois à l’avance de sorte à faire de cette soirée une nuit inoubliable. Dans la majorité des cas, les organisateurs ne se limitent pas au simple spectacle. Ils proposent parfois des coupes de champagne à minuit et mettent même en place une petite piste de danse où on peut se déhancher avec les artistes avant de passer à la nouvelle année.

Il ne vous reste plus qu’à consulter les spectacles prévus et leur programmation. Pensez également à vérifier le coût pour rester dans votre budget réveillon. Cette année à Paris, l’Olympia, le théâtre de la Tour Eiffel, le Trianon, La Cigale, la Divine Comédie et bien d’autres encore proposent tous un spectacle à l’affiche pour la Saint-Sylvestre 2019.

Réveillonner sur la Seine

Cette année, un nouveau créneau prometteur est venu s’ajouter aux bons plans du réveillon du Nouvel An. Il s’agit d’une croisière sur la Seine. Pour cette occasion, les bateaux mouches proposent des soirées spéciales avec dîner aux chandelles, piste de danse et vue panoramique sur la Tour Eiffel toute illuminée.

Vu l’aspect romantique de la soirée, il serait plus judicieux d’y aller en galante compagnie, mais pas forcément. Vous pouvez très bien embarquer toute votre famille à bord d’une embarcation et célébrer le Nouvel an différemment.

Si certains membres de la famille ne se sentent pas d’attaque pour une vraie croisière, sachez que tout au bord de la seine, vous trouverez des restaurants à bord de péniche à quai. Là encore, l’ambiance est celle d’une vraie croisière. La seule différence c’est que le bateau ne bouge pas.

Pour savoir sur quelle embarcation vous allez embarquer, vous pouvez d’ores et déjà consulter les menus proposés par les restaurants croisiéristes. Tous ne proposent pas forcément du champagne à minuit, mais la gourmandise sera toujours au rendez-vous. Certains bateaux mouches se lancent dans la haute gastronomie à un prix assez élevé tandis que d’autres proposent des menus classiques, à prix plus abordables.

La soirée du Nouvel an aux pieds de l’Arc de Triomphe

Depuis 2017, la Tour Eiffel n’est plus la star du réveillon du Nouvel An. Le titre lui a été dérobé par l’Arc de Triomphe. En effet, c’est aux pieds de ce monument parisien qu’un grand nombre d’habitants, Parisiens et touristes, se réunissent le soir du 31 décembre pour admirer le spectacle son et lumières qui s’y tient. Il est organisé par la Mairie de Paris qui prend un soin particulier à sublimer, à chaque édition le spectacle.

L’avantage avec cette activité c’est que vous n’avez pas de ticket d’entrée à payer, vous réveillonner à l’extérieur et vous assistez, en même temps, à un spectacle. En somme, toutes les activités citées plus haut regroupées en un seul. En prime, il ne faut pas manquer la bonne ambiance qui y règne, et qui règne tout au long des Champs-Elysées, surtout lorsque les douze coups de minuit sonneront.

Embrassades, larmes, cris de joie et feux d’artifice seront le clou du spectacle. Une fois minuit passé, les spectateurs sont nombreux à rester sur place pour s’amuser dans leur coin. Vous pouvez en faire de même ou vous rendre dans l’un des nombreux clubbings de la capitale pour terminer la soirée en beauté.

Qu’en est-il des bals populaires ?

Cette année encore, la Concorde et la Bastille organisent des bals populaires pour le réveillon du Nouvel An. L’entrée est gratuite ce qui en fait un bon plan pour s’amuser sans se ruiner. Ces évènements attirent toujours grand monde donc pourquoi ne pas y aller avec vos amis ?

Vous ferez la fête en plein Paris ce qui vous donnera l’opportunité de vous éclipser un peu pour assister au spectacle de l’Arc de Triomphe. Si vous êtes célibataire, ces soirées sont fortement conseillées, car qui sait, peut-être y ferez vous la rencontre qui marquera à jamais la nouvelle année.

 

 





Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/