Paris Plages 2019 : l’événement à ne pas rater

(Mis à jour le: 30 août 2019)

Pas de budget pour des vacances à la mer ? Votre prochain séjour au soleil est encore loin ? Rendez-vous à Paris Plages. Ce grand événement où une partie de la capitale se transforme en une zone balnéaire est de retour. Il est prévu pour le 6 juillet au 1er septembre 2019. Au programme, sur la voie Georges Pompidou, le Parvis de l’Hôtel de Ville et le Bassin de la Villette, nous avons de nombreuses animations « farniente », des activités sportives, de la musique …

Une station estivale ouverte du lundi au vendredi de 13h à 20h sur le bassin de la Villette

Pendant l’événement Paris Plages, vous n’allez pas reconnaître le bassin de la Villette. Les organisateurs s’arrangeront pour la transformer en une station estivale. Vous aurez un espace de baignade où vous pourrez nager. A côté de ceci, il y a des transats où vous pourrez bronzer ou surveiller vos enfants.

Les organisateurs de Paris Plages vous proposeront même des activités nautiques. Vous pourrez faire entre autres du vélo surf. Ils ont également mis en place un espace geek réunissant de belles technologies. Il y aura tout le nécessaire pour que vous passiez un agréable après-midi en famille ou entre amis : glaciers, buvettes, animations et spectacles.

Cette station est ouverte du lundi au dimanche, tous les après-midis de 13 h à 20h.

Du côté des Berges de la Seine

paris plage

Paris Plage occupera également les Berges de la Seine. Si le bassin de la Villette est rempli de monde, rendez-vous sur la voie Georges Pompidou. Là aussi, il y a des centaines de transats sur la pelouse et sous les palmiers et des brumisateurs. Avec ces tables de pique-nique et ces buvettes, vous serez transporté dans une ambiance estivale comme près d’un lac.

Pendant cet événement, vous pourrez également participer à des tournois de baby-foot ou de volley-beach. Dans la liste des activités, on a aussi des séances de taï-chi et des ateliers de danse. Pour les passionnés de lecture, Paris Plage mettra à votre disposition une bibliothèque gratuite.

Profiter du beau temps

Peu importe le lieu que vous choisissez pour cet événement, Paris Plage se fixe l’objectif de vous détendre et de vous faire oublier le temps d’une journée la vie trépidante des Parisiens. Pour ceci, les organisateurs vous réservent plus de 54 000 heures de loisirs. Vous pouvez vous y rendre le matin pour une petite séance lecture, passez dans un des restaurants éphémères pour terminer l’après-midi avec une séance de baignade et différents activités.





Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/