Paris à deux : que faire en amoureux ?

4.7/5 - (3 votes)

Quand on est amoureux et qu’on débarque à Paris avec sa moitié, on voit vraiment la vie en rose. Mais pour que ce bonheur perdure durant tout le séjour, et même après, on vous invite à vous créer de bons souvenirs à deux. Prêt pour une visite de la capitale de l’amour en amoureux ? Voici ce qu’on vous propose.

Une balade romantique à Montmartre

Montmartre est considéré comme l’un des lieux les plus romantiques de Paris avec son célébrissime « mur des Je t’aime ». Pour apprendre à dire je t’aime à votre moitié dans d’autres langues, orientez vos pas vers le parc Jehan-Rictus, au niveau de la rue des Abbesses. Créé par Frédéric Baron et Claire Kito, on retrouve sur ce mur, le mot je t’aime dans toutes les langues parlées à travers le monde, 311 fois pour être précis.

Sitôt créé, il a attiré tous les amoureux du monde entier qui veulent absolument immortaliser leur date devant ce monument emblématique de l’amour. Et si vous êtes célibataire ? Peut-être y rencontrerez-vous votre âme-sœur puisque le mur attire aussi les personnes seules curieuses d’apprendre de nouveaux langages de l’amour.

Mais ce mur n’est pas la seule fierté de Montmartre. Après avoir pris votre cliché souvenir, vous êtes également invité à découvrir :

  • La Basilique du Sacré-Cœur qui trône au sommet de la Butte Montmartre. Prenez le temps d’admirer sa crypte, ses mosaïques, ses orgues et des décors sculptés. Prenez ensuite votre courage à deux mains et gravissez, main dans la main, les 240 marches qui mènent jusqu’au Dôme. De tout là-haut, l’un serré contre l’autre, sous le soleil couchant, vous admirerez la belle ville de Paris en contrebas.
  • La place du Tertre : sur cette charmante place de la butte, de nombreux artistes vous feront le portrait (dans le sens littéral du terme) en quelques minutes. Vous avez le choix entre un portrait réaliste de vous deux ou plutôt une caricature, histoire d’immortaliser votre amour sur une note d’humour. Dans les deux cas, ce tableau, accroché chez vous, vous rappellera de bons souvenirs de votre séjour en amoureux à Paris.
  • Le Musée de la vie romantique : cette institution dédiée au romantisme a élue domicile dans une jolie demeure datant du 19e siècle. Elle se situe au pied de la butte Montmartre. Comme l’amour réveille souvent notre côté artistique, c’est le moment de découvrir les grands noms de ceux qui ont jadis animé ce courant littéraire qu’est le romantisme. Parmi eux, on peut citer la talentueuse George Sand dont la vie est immortalisée à travers maints objets, lettres sensuelles et peintures au rez-de-chaussée. C’est son histoire d’amour avec Chopin qu’on y relate le plus. À l’étage supérieur, sculptures, tableaux et divers objets relatifs au romantisme sont exposés. Entre deux visites, prenez un café dans le petit jardin du musée.

Le saviez-vous ?

Avec quelques villes européennes, Paris a vu naître, au 19e siècle, le courant romantique et une flopée d’artistes, d’écrivains et de poètes romantiques. On pense notamment à George Sand, Victor Hugo, Chateaubriand, Lamartine … C’est surtout grâce à cela qu’on la surnomme la capitale de l’amour, mais pas que.

Ses lieux mystérieux, ses jardins pittoresques, ses élégants bâtiments, ses charmants cafés, ses restaurants gastronomiques, ses films romantiques … tout cela a aussi contribué à faire d’elle une ville particulièrement prisée des amoureux. Voyages de noces ou escapades à deux, nombreux sont les couples qui la choisissent pour passer des vacances inoubliables.

Une sortie à l’Opéra Garnier de Paris

Une sortie à l’Opéra Garnier de Paris

Aller au cinéma, vous pouvez le faire n’importe où, mais assister à une pièce d’Opéra, vous aurez rarement l’occasion de vivre cela. Pourquoi donc ne pas convier votre belle à une soirée chic à l’Opéra Garnier ? Robe de soirée et smoking seront de sortie pour vivre un épisode inoubliable.

L’Opéra se situe dans le 9e arrondissement de la ville, dans un superbe bâtiment emblématique de Paris. Sa construction se fit sur ordre de Napoléon III et depuis, il a vu se succéder les plus importantes œuvres et les grands évènements qui ont marqué l’histoire de la capitale française.

Notez que si vous n’êtes pas trop fan d’opéra ou de ballet, il est possible de visiter l’Opéra sans spectacle. Avec son style néo-baroque, vous serez ravi de pénétrer dans l’un des plus beaux édifices de la ville. Tout en son sein fait rêver : statues dorées, sculptures, le fameux bassin de la Pythie, son immense escalier qui dessert les nombreux étages de la salle de spectacle … Une visite des lieux vous convaincra peut-être d’assister à une pièce.

Lire aussi – Les musées parisiens à ne pas manquer

Une promenade sur l’île de la Cité

L’île de la Cité est également un lieu de promenade idéal pour les couples. Au cœur de Paris, elle réserve de belles découvertes telles que :

  • La Cathédrale Notre-Dame de Paris: située au beau milieu de l’île, sur les rives de la Seine, c’est un autre lieu incontournable de Paris. Saviez-vous d’ailleurs qu’elle est plus visitée que la Tour Eiffel ? Par conséquent, choisissez bien vos heures de visite pour éviter les longues files d’attente. Sa beauté gothique avec ses gargouilles et l’histoire d’amour impossible que nourrissait Quasimodo envers la belle Esmeralda fait sa réputation à travers le monde.
  • La Sainte-Chapelle: aussi appelée la Sainte-Chapelle du Palais, cet édifice de style gothique a été conçu sur ordre de Louis IX pour abriter la Couronne d’Épines du Christ. Les Saintes-Reliques ont été achetées aux empereurs de Constantinople et leur arrivée à Paris contribua à redorer l’image de la capitale française, la propulsant au titre de deuxième capitale de la chrétienté. Durant la Révolution, les reliques furent déplacées en lieu sûr et ne s’y trouvent plus. Quoi qu’il en soit le monument reliquaire vaut le détour pour découvrir sa Chapelle haute, jadis réservée à la famille royale, et sa Chapelle basse, alors réservée au personnel du Palais. En son sein, vous serez ébahi devant ses 1113 vitraux, ses immenses sculptures, son décor …

Outre les lieux de culte, l’île de la Cité abrite d’autres lieux incontournables qui combleront votre balade en amoureux. On pense notamment à la Conciergerie, au square du Vert-Galant ou encore à la place Dauphine où des restaurants-cafés et galeries d’art vous attendent.

Un « Paris by Night »

Quel circuit de promenade plus romantique que de découvrir Paris sous toutes ses lumières ? Après avoir admiré le coucher du soleil, embarquez pour un « Paris by Night » à bord d’un bateau-mouche de la ville. Voguant sur la Seine, vous découvrirez les plus importants monuments de la Ville Lumière illuminés de mille feux. Le spectacle a de quoi réveiller votre âme romantique.

Certaines embarcations proposent une formule « dîner croisière » donc profitez de cette soirée pour découvrir Paris tout en lumières et pour déguster un délicieux repas gastronomique en tête-à-tête. Quoi de mieux pour raviver la flamme de votre amour ?

Des balades au fil de l’eau

Des balades au fil de l’eau

Les croisières ou les balades au bord de l’eau ont ce « petit-quelque-chose » de romantique. Heureusement, Paris regorge de plans d’eau pour se promener avec son âme-sœur. On vous donne quelques idées :

  • une balade romantique à vélo ou à pied : parmi les circuits conseillés, il y a les berges de la Seine qui vous feront découvrir les 37 ponts et passerelles qui passent au-dessus du fleuve. On vous recommande une escale sur le Pont Marie, lieu de rendez-vous de tous les amoureux. La tradition veut effectivement que les couples qui s’y retrouvent fassent un vœu en s’embrassant.
  • Un tour en barque sur le lac artificiel Daumesnil du Bois de Vincennes : cette sortie est plus intimiste et vous mène jusqu’au Temple de l’amour de l’île de Reuilly. Une jolie cascade et une grotte vous y attendent.

N’hésitez pas non plus à vous éloigner de ses plans d’eau pour vous perdre, main dans la main dans tout Paris. Parcourez ses avenues et boulevards célèbres à l’instar des Champs-Elysées ou du Boulevard Saint-Germain, arrêtez-vous au niveau de ses charmantes places comme celle de Vendôme ou de la Madeleine, perdez-vous dans ses charmantes rues et ruelles méconnues comme la fameuse Rue Crémieux avec ses maisons colorées …

Pique-nique et promenade dans les jardins de Paris

Malgré ses immeubles de béton et ses routes asphaltées, Paris abrite de magnifiques jardins où on aime se reposer à l’ombre d’un saule. Quand viennent les beaux jours, un pique-nique à deux s’impose dans l’un de ses parcs. Parmi les plus romantiques, il y a :

  • Le Parc Monceau : ses colonnades et son plan d’eau vous raviront. Cherchez un coin tranquille pour déjeuner tranquillement avec votre moitié.
  • Le Jardin du Luxembourg : son côté romantique est soulignée par ses nombreuses fontaines dont la plus belle est la fontaine de Médicis. Notez que le jardin a été conçu à la demande de Marie de Médicis, en prolongement du Palais.
  • Le bois de Boulogne : vous y découvrirez un jardin d’acclimatation, une grande cascade et le kiosque où, jadis, l’empereur Napoléon III faisait la cour à l’impératrice.
  • Le Parc des Buttes Chaumont : avec son plan d’eau, son kiosque et sa chute d’eau, tout pique-nique à deux qui s’y déroule se fait forcément sous l’auréole de la romance.
  • Le Parc de Bagatelle de Neuilly : en plus de partager un doux moment à deux, vous aurez peut-être la chance de prendre une photo souvenir avec les paons en arrière-plan.

Lire aussi – Que voir à Paris en été ?

Une visite des châteaux

Paris abrite de nombreux châteaux dont une grande majorité est ouverte au public. Pourquoi ne pas s’y rendre en amoureux pour plonger dans l’univers des rois et des reines qui y ont séjourné ? Parmi les incontournables à voir, on vous recommande :

  • Le Château de Versailles et ses magnifiques jardins
  • Le Château de Malmaison avec son magnifique jardin conçu par l’Impératrice Joséphine qui voulait des plantes rares et exotiques.
  • Le Château de Monte-Cristo avec son jardin à l’anglaise où rocailles, grotte et cascades s’enchaînent dans un décor des plus romantiques. Ce site a été construit à la demande d’Alexandre Dumas.

Un dîner romantique

Un dîner romantique

Pour clore votre parenthèse romantique à Paris ou chaque journée que vous y vivrez, invitez votre amoureuse au restaurant pour un dîner en tête-à-tête. La capitale abrite de nombreux établissements gastronomiques étoilés ce qui vous laisse un large choix.

Mais pour vraiment marquer le coup, prenez de la hauteur et dégustez votre repas devant une superbe vue sur Paris. De nombreux restaurants et rooftops proposent ce genre de vue à l’instar du 58 Tour Eiffel.

Si vous n’avez pas pu réserver à temps, montez au sommet de la Tour d’Argent pour admirer les toits de Paris, la Seine et la Cathédrale Notre Dame.

Visiter Paris à deux vous réserve bien des surprises. À part les activités que l’on vient de citer, vous en trouverez d’autres comme créer vos alliances dans l’une des bijouteries chic de la capitale, créer un parfum personnalisé pour votre cher et tendre, une séance massage au spa … N’hésitez pas à nous partager vos autres idées en matière d’activités à faire à deux à Paris.




Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/