2

Fête des pères : Mots d’amour pour dire je t’aime à son père

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 9 juillet 2018)

La fête des pères c’est l’occasion pour dire à son père qu’on l’aime et qu’on lui est reconnaissant pour tout ce qu’il fait pour nous. C’est l’occasion pour enterrer les vieilles querelles avec son papa et se pardonner les erreurs. C’est l’occasion pour se rapprocher et renforcer encore l’amour qui vous lie. En résumé, c’est une belle opportunité pour lui dire que nous l’aimons et ce, même si on ne le lui dit pas tous les jours. Ne passez donc pas près de cette opportunité, car un papa, on en a qu’un et sans lui, nous ne serions même pas sur cette terre.

Le pouvoir des mots d’amour

Si pour certains, un « Merci papa » suffit pour exprimer ses sentiments, pour d’autres, il y a un réel besoin d’étalage et de s’exprimer plus longuement sur ce qu’on veut lui dire. Dans les deux cas, le geste est louable, car chacun a sa manière propre de faire en matière de sentiments.

Fête des pères

Ce qu’il faut retenir c’est que pour remercier papa, il n’existe pas qu’une seule façon de faire. De nombreuses méthodes existent en partant des cadeaux super cher aux petites cartes toutes simples avec des mots d’amour. Tout cela pour dire que pour souhaiter une joyeuse fête à papa, le prix de ce qu’on lui offre n’a aucune importance. Seul votre amour aura une réelle valeur à ses yeux donc tâchez de le lui faire ressentir même si vous vous sentez maladroit dans vos mots.

Pour papa, comme pour maman, les petites déclarations d’amour de leurs enfants suffisent à faire leur bonheur donc ne cherchez pas un cadeau au-dessus de vos moyens. Certes, papa sera content de recevoir une montre luxueuse pour sa fête, mais sans la carte de vœux, cet accessoire restera impersonnel sans aucune valeur sentimentale.

De ce fait, ne négligez jamais le pouvoir des mots et ce, quel que soit le présent que vous pensez offrir à votre papa chéri.

Célébrer papa, mais pourquoi au juste ?

  • Papa c’est le premier amour de toutes les petites filles et le héros de tous les petits garçons
  • Papa c’est celui qui ne lésine pas sur les efforts pour permettre à ses enfants de se nourrir et d’acquérir une certaine éducation
  • Papa c’est celui qui soutiendra toujours ses enfants quoi qu’il advienne dans la vie
  • Papa c’est celui qui joue les complices dans nos petites bêtises d’enfants
  • Papa c’est celui qui se tue au travail afin de nous donner un foyer
  • Papas c’est celui qui se sacrifie tous les jours, juste pour nous voir sourire

Un papa c’est quelqu’un sur qui chaque enfant pourra toujours se reposer et rien que pour cela, il mérite qu’on lui organise une bonne fête des pères.

cadeaux fête des pères

Comment le célébrer dignement ?

Pour remercier, célébrer et dire je t’aime à papa, il suffit parfois que tous ses enfants soient réunis en ce jour de fête. L’idéal serait, bien évidemment, de lui préparer un repas spécial sans oublier les cadeaux fête des pères.

L’essentiel pour cet évènement c’est que vous soyez à ses côtés et si cela n’est pas possible, appelez-le ou envoyez-lui une carte pour dire que malgré la distance vous pensez à lui. En ce qui concerne la célébration, chaque famille a ses propres traditions donc libre à vous d’imaginer comment vous allez surprendre agréablement votre père.

Pour ceux qui veulent, en plus de la fête et des cadeaux, lui offrir une jolie carte qu’il chérira pour toujours, n’hésitez pas à y graver des mots d’amour, des poèmes, des citations, … qui lui diront à quel point il compte pour vous. Et pour personnaliser encore plus vos mots, pourquoi ne pas jouer aux poètes romantiques et lui écrire le fond de vos pensées ? N’ayez pas peur d’être maladroit, de ne pas utiliser les bons mots, de ne pas faire de jolies rimes, … l’important c’est que vous avez essayé et aussi court que sera vos écrits, papa en aura les larmes aux yeux.

Dans le cas où vous pensez que vraiment vous ne pouvez y parvenir, ne vous découragez pas, car vous pouvez très bien emprunter les phrases d’autres auteurs. Voici d’ailleurs quelques exemples pour vous inspirer :

  • « Quand papa sourit, c’est toute la maison qui rit », Jean Gastaldi : cette citation prouve bien que l’humeur et le bonheur de papa influe sur l’humeur et le bonheur de toute la famille. Ce peut être une phrase pour lui rappeler que vous vous complétez et que sans lui, la maison ne rira plus
  • « Mon papa est mon exemple et mon meilleur complice, … » : c’est une belle petite phrase pour lui dire que vous êtes fier de lui et êtes son idole

Les citations papas et les poèmes d’amour ne manquent pas pour dire je t’aime à papa. Et si vous êtes du genre loquace, mais reconnaissant et romantique dans l’âme, écrivez-lui tout simplement « Bonne fête mon papa que j’aime ».





Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/