Est-ce que la voyance est fiable ?

4.5/5 - (2 votes)
De nombreuses personnes possèdent un don de voyance avec lequel elles peuvent réaliser des choses qui sortent de l’ordinaire. La capacité des êtres humains à posséder des facultés psychiques a toujours fait l’objet d’un débat parmi les psychologues. Nombreux sont ceux qui pensent que certaines personnes sont dotées de capacités surprenantes qui leur permettent de lire dans les pensées d’autres personnes, de prévoir l’avenir ou d’avoir l’intuition d’actions se déroulant quelque part au loin. Mais est-ce que ces capacités sont fiables et réelles ? La réponse est dans l’article.

La voyance, késako ?

Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance est un terme français qui signifie “vision claire” et fait référence à la capacité paranormale de voir dans son imagination des personnes et des événements qui sont éloignés dans le temps et l’espace. Il existe plusieurs types de voyance.

La précognition 

Il s’agit de la capacité de voir des événements futurs. Par exemple, la personne qui dispose de ces facultés est capable de déterminer l’avenir de quelqu’un. Elle peut également prévoir des actions qui vont se passe dans le futur que personne n’a encore parlé

Rétrocognition 

C’est la capacité de voir le passé. La personne avec un tel don peut parler de votre passé sans même vous l’avoir demandé. Il peut arriver  à déterminer la date à laquelle vous avez déclarer votre amour à votre âme-sœur, comment a été votre enfance, etc.

La vision à distance

La capacité de voir les événements contemporains au-delà de la portée de la perception ordinaire.

Intuitifs

La définition psychologique d’un Intuitif est une personne qui voit des modèles, des significations et des connexions au-delà de la réalité évidente et superficielle. Un Intuitif peut être très utile pour vous aider à faire le lien entre ce que vos actions ou attitudes symbolisent et ce que vous manifestez réellement.

La recherche scientifique peut-elle prouver les capacités psychiques et la voyance ?

Les capacités psychiques

Contrairement aux stéréotypes populaires, les recherches montrent que les personnes qui croient aux capacités psychiques ne sont pas nécessairement sans instruction ou superstitieuses.

En fait, la croyance dans les phénomènes psychiques est plus élevée chez les personnes plus instruites. Cependant, il existe des personnes qui ne croient pas à ces concepts. Mais croire ou ne pas croire aux capacités psychiques, souvent appelées “psi” par les chercheurs, n’est pas une question d’opinion personnelle.

Que les gens aient ou non de telles capacités, il faut pouvoir les démontrer dans le cadre d’études contrôlées. Cela peut surprendre, mais de nombreuses recherches scientifiques ont été menées sur ce type d’expériences. On pensait que les perceptions extrasensorielles ou les ESP ne pourraient jamais être étudiées scientifiquement.

Cependant, en tant qu’approche permettant de découvrir des phénomènes et de tester des hypothèses, les méthodes scientifiques peuvent être appliquées à l’étude de n’importe quel sujet si des données observables peuvent être collectées. En fait, la science est particulièrement utile dans ce type de domaines controversés, car elle fournit des données qui peuvent aider à arbitrer la controverse et à mieux comprendre les cultures.

Alors, la voyance est-elle réelle ?

La réponse est oui. De nombreux médiums sont réels. Mais qu’est-ce que cela signifie d’être médium ? La recherche moderne nous dit que nous n’utilisons qu’environ 10% de notre cerveau. Si c’est le cas, qu’y a-t-il dans les 90% restants ? Une façon de voir les choses serait de dire que les médiums sont des personnes qui peuvent utiliser plus de 10% de leur matière grise.

Si c’est vrai, alors peut-être que les pouvoirs psychiques sont quelque chose qui existe dans les parties inutilisées du cerveau de chacun ? Pensez-y, et si la capacité de voir ce que l’avenir nous réserve ou de lire dans les pensées était potentiellement au pouvoir de chacun ? Si vous vous êtes déjà dit : ” Je savais que je n’aurais pas dû faire ça ” après avoir commis une erreur, et que vous l’avez vraiment pensé à ce moment-là, alors peut-être que les pouvoirs psychiques sont plus réels que vous ne le pensez ?

Croire aux vrais médiums tout en étant sceptique

Médium

Pour le vrai croyant, tout ce qui arrive est une sorte de présage ou de signe métaphysique. Pour le sceptique, tout a une explication logique si l’on déforme suffisamment les choses. La réalité est que, quelque part entre ces deux points de vue, chaque individu peut élargir son esprit et acquérir une meilleure compréhension globale de la vie. Prenez les prédictions d’un médium au sérieux, mais veillez à ne pas perdre votre sens de la réalité.

Prenez toujours les prédictions avec un grain de sel Un célèbre rocker a dit un jour “l’avenir n’est pas écrit”.

En général, je pense que c’est un conseil judicieux. D’un autre côté, il est également possible pour un voyant d’envisager des choses sur l’avenir qui pourraient très bien finir par se produire. En fin de compte, le véritable objectif d’une bonne lecture psychique n’est pas de prédire l’avenir, mais plutôt de nous présenter des facteurs supplémentaires qui peuvent directement ou indirectement affecter la façon dont l’avenir se déroule.

Comprendre les lectures à chaud et à froid

Si vous êtes nouveau dans le secteur de la voyance, vous n’en savez peut-être pas autant sur les différences de qualité de service qu’une personne qui a vu de nombreux médiums. Un chercheur fréquent de réponses psychiques sait tout sur les lectures à chaud et à froid…

Les mentalistes et les médiums frauduleux utilisent des lectures chaudes, froides et chaudes pour tromper leurs clients involontaires. Une lecture psychique chaude résulte de la connaissance préalable de quelque chose sur le client qu’ils ignorent que vous connaissez. Cette information peut provenir d’un oubli ou d’une recherche antérieure effectuée à l’insu du client.

La lecture à froid est l’art de faire des suppositions logiques et hautement probables basées sur ce que le conseiller remarque sur le langage corporel du client, ses vêtements, son âge, son orientation sexuelle, sa religion ou son origine ethnique. On parle de lecture à chaud lorsque le client est prêt à remplir les blancs après qu’un médium frauduleux l’ait piégé avec les techniques à chaud ou à froid précédentes.

Comment fonctionnent les médiums ?

Un médium est un individu qui peut établir une communication entre des esprits familiers ou des esprits des morts et des êtres humains vivants. C’est une personne qui accomplit des actes en utilisant des capacités extrasensorielles, comme la télépathie, pour identifier des informations cachées par nos sens ordinaires.

Les capacités psychiques sont également associées à la capacité de défier les lois naturelles en utilisant des techniques telles que la psychokinésie, qui est la capacité de transporter des objets de manière paranormale d’un endroit à un autre.

Que font les lecteurs de cartes de tarot ?

Les cartes de Tarot sont un jeu de 78 cartes illustrées contenant des images symboliques qui aident à activer la capacité psychique de l’opérateur qui utilise les cartes. Les cartes de tarot sont apparues pour la première fois à l’époque médiévale et sont l’oracle le plus couramment utilisé par les voyants contemporains. Lorsqu’elles sont utilisées par le bon lecteur, les cartes de tarot peuvent fournir des réponses remarquablement précises à de nombreuses questions.

Qu’en est-il des astrologues ?

L’astrologie est la forme la plus ancienne de divination et relie les mouvements des planètes de notre système solaire à ce qui se passe ici sur terre. Les astrologues peuvent être très compétents dans des domaines tels que le choix du bon moment pour lancer un projet ou la détermination de la compatibilité entre les individus.

A lire également – Découvrez la ville de Paris et toutes ses merveilles



Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/