Disneyland Paris : le parc le plus féerique en France et en Europe

4.5/5 - (24 votes)

Disneyland, ça vous parle ? Sûrement que oui. D’ailleurs, beaucoup de gens le connaissent outre les heureux habitants de la capitale de France. C’est un passage obligatoire quand on est de séjour à Paris. Ce parc parisien est l’endroit rêvé pour passer des moments inoubliables dans un autre monde. Disneyland nous rappelle là où tout a commencé : les rêves. Une variété d’activités s’offre à vous : attractions, parades et spectacles. Voici tout ce que vous devez savoir sur Disneyland.

Pourquoi Disneyland Paris est-il si adulé ?

Pourquoi Disneyland Paris est-il si adulé ?Pourquoi Disneyland Paris est-il si adulé ?

La ville de Paris est l’une des destinations les plus prisées à travers le monde.  Cette popularité de la ville est due en partie aux nombreuses attractions et aux nombreux lieux incontournables que la ville offre. Parmi ceux-ci, Paris accueille le somptueux parc Disneyland.

A l’instar des monuments célèbres tels que le Pont des Arts ou encore de l’église Notre Dame de Paris, Disneyland est un parc incontournable de la capitale française. Le parc est très prisé des touristes et même des parisiens et ce, pour de nombreuses raisons.

Pour vibrer devant les parades et spectacles

Que vous soyez en famille ou entre amis, une visite du parc Disneyland représente une expérience exaltante et passionnante. Le parc accueille de sublimes parades que vous aurez la chance d’admirer. De nombreux spectacles sont également visibles sur les lieux. En visitant Disneyland Paris, vous aurez la Magie plein les yeux.

Pour voyager dans un autre monde

En traversant les fameuses portes du parc, vous vous transportez dans un monde totalement différent. Vous laissez à l’extérieur tous vos tracas et vos soucis quotidiens. En fonction de votre disponibilité, vous pouvez visiter le parc en une journée ou en un séjour de quelques jours durant vos vacances à Paris.

Le parc Disneyland constitue également un créateur de souvenirs. N’hésitez pas à immortaliser votre visite afin de créer de beaux souvenirs des moments inoubliables que vous y passerez. Où que vous soyez, dans les boutiques, les restaurants ou les attractions, n’oubliez pas les photos souvenirs.

Disney Dreams représente également une excellente raison d’aimer Disneyland Paris. Une fois que le parc ferme ses portes, un spectacle nocturne époustouflant se passe. Un tel spectacle ne se voit nulle part ailleurs. Il varie au long de l’année. C’est un spectacle à absolument voir avant que vous ne partiez de ce parc féerique.

Pour découvrir vos personnages préférés

Les princesses de Disneyland Paris

La rencontre avec son personnage favori est l’une des caractéristiques impressionnantes du parc. Les meilleurs personnages de Star Wars tels que Dark Vador, les princesses Disney, les schtroumpfs… Une multitude de personnages est présente sur les lieux. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes raisons qui amènent les visiteurs au sein du parc. Vous pouvez faire un gros câlin à votre personnage favori ou vous prendre en photo avec lui. Dans tous les cas, cela représente un moment intense en émotion.

Pour l’accueil chaleureux

Les cast members prennent en charge les visiteurs du parc. Sans leur travail admirable, une visite à Disneyland ne serait tout simplement pas possible. Les Cast Members s’activent pour que chaque visiteur puisse vivre une expérience unique avec plein de Magie et de féerie.

Comment se rendre à Disneyland ?

Comment se rendre à Disneyland

Les portes du parc à thèmes Disneyland se trouvent à 32 km de Paris. Le trajet prend 1 heure depuis les aéroports de Paris en navette et 2 minutes à pied depuis la gare de Marne-la-Vallée/Chessy. Le choix du moyen de transport dépend de vos besoins.

Si vous arrivez en avion, une liaison par autocar assure le trajet durant les 7 jours de la semaine grâce à des navettes. Par contre, l’horaire varie. Si votre avion est à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, vous pouvez rejoindre la Gare de Marne-la-Vallée/Chessy TGV en 10 minutes depuis la gare vers l’aéroport Charles de Gaulle.

La gare TGV de Marne-la-Vallée/Chessy dessert le parc avec toutes les lignes à grande vitesse de France et d’Europe. La gare est implantée au cœur du complexe, à l’entrée des Parcs Disney et à proximité immédiate des Hôtels Disney ainsi que de Disney Village.

Quand visiter Disneyland Paris ?

Quand visiter disneyland

En été ou en hiver ? Le weekend ou la semaine ? En période creuse ou non ? Le choix de la saison pour se rendre à Disneyland n’est pas toujours une évidence. Les périodes phares du parc sont Halloween et Noël. De ce fait, le parc grouille de monde entre Octobre et Décembre. Mais c’est également le moment où le parc se pare de ses plus belles décorations. Ainsi, si vous souhaitez vivre une expérience magique, visitez Disneyland durant ces périodes de l’année.

Les périodes creuses du parc sont en janvier, février,  juin et Septembre. Durant ces périodes, le parc ne présente aucune décoration supplémentaire comme à Noël ou Halloween. Par contre, les hôtels Disney sont moins chers. Votre séjour sera plus économique.

Le parc accueille peu de visiteurs durant la semaine, notamment le mardi et jeudi. Cela dit, durant les vacances scolaires, Disneyland accueille beaucoup de monde même durant la semaine. Le weekend, du vendredi soir au dimanche soir, le parc regorge de monde.

Quel est le prix d’entrée à Disneyland Paris ?

Les billets et l’hôtel ainsi que le restaurant doivent être réservés à l’avance. Le billet d’entrée pour le parc Disneyland Paris débute à partir de 54 euros (2022) pour une visite d’une journée et 1 parc enfant visité au tarif enfant. Ce prix peut atteindre les 259 euros pour un séjour de 4 jours et 2 parcs visités au tarif adulte.

Les tarifs enfants s’appliquent aux enfants de 3 ans à 11 ans. En dessous de 3 ans, l’entrée est gratuite. Les tarifs adultes commencent à partir de 12 ans. Pour voir un spectacle, il faudra acheter un billet différent que celui pour l’entrée au parc.

Nos astuces pour optimiser une visite à Disneyland

Astuces pour optimiser une visite à Disneyland

Ça y est, l’aventure Disneyland vous tente ? Voici nos conseils pour passer un séjour inoubliable au sein du parc le plus féérique de France.

Réservez vos billets à l’avance

Évitez de réserver vos billets à la dernière minute. En réservant en avance, vous pouvez profiter des tarifs prévente essentiellement disponibles en ligne, auprès du site internet officiel du parc Disneyland.

Installez l’application Disneyland Paris

Très pratique et facile à utiliser, l’application mobile Disneyland Paris. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur App Store et Google store. Cette application est très utile lors de votre visite. L’application permet de consulter le plan des Parcs. Elle fournit également les horaires des spectacles et des parades.

Utilisez une FASTPASS

Vous avez entendu parler du fameux FASTPASS ? C’est un ticket d’entrée à une activité au sein du parc. Grâce à ce ticket, vous serez mis en priorité devant les tickets simples à l’heure convenue sur le ticket. Pour en obtenir, rendez-vous à la zone FASTPASS de  l’attraction.

Découvrez d’autres endroits à visiter à Paris




Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/