Chaussure : femme quelle chaussure choisir pour le printemps

Dans  Mode
5/5 - (1 vote)

Le printemps est une saison lumineuse et agréable, que nous regardons toujours avec le sourire. C’est un signe de renouveau, de bien-être et de bonne volonté. Mais c’est aussi une saison au climat imprévisible : nous ne savons pas toujours comment nous habiller et porter nos chaussures pour éviter d’avoir trop chaud ou trop froid dans les températures imprévisibles de la mi-saison.

La pluie et les températures douces qui caractérisent le printemps imposent un changement de chaussures après les mois d’hiver.

Pourquoi les chaussures de printemps sont essentielles pour votre style

Les chaussures de printemps

Le printemps est le moment idéal pour alléger votre garde-robe, pour commencer à montrer à nouveau vos jambes et vos bras. Vous voulez tout respirer. De belles jambes impliquent de belles chaussures, qu’elles soient plates ou à talons. Comme je le dis souvent, le secret d’un style parfait réside dans la bonne paire de chaussures. Elle habillera vos pieds et embellira vos jambes. Et ce, que vous soyez mince ou ronde. L’important est de se sentir à l’aise dans ses chaussures et à l’aise dans ses vêtements.

Lire aussi : Que fait un fou dans un boutique de chaussures ?

Les chaussures embellissent votre tenue de printemps

Le printemps est l’occasion de choisir une paire de chaussures qui vous met à l’aise et vous donne du style. C’est aussi le moment de sortir de l’armoire les vêtements que vous n’avez pas portés depuis un certain temps. Souvent, on est heureux de les retrouver après l’hiver ! Et si ce n’est pas le cas, il est temps de penser à une bonne purge pour alléger votre dressing et votre esprit par la même occasion. Il n’y a rien de pire qu’une garde-robe encombrée qui ne permet pas de s’habiller avec aisance et plaisir au quotidien. L’objectif est de créer de beaux looks. Les bonnes chaussures vous aideront à y parvenir. Avec la bonne combinaison avec votre tenue et le bon style que vous choisissez.

Voici quelques chaussures à mettre pour le  printemps

La mule

Depuis plusieurs printemps, la mule est devenue la chaussure incontournable de la garde-robe féminine. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont infiniment polyvalentes et se retrouvent dans toutes les garde-robes. Plates, elles sont décontractées sans négliger le chic. Même avec des talons, elles vont bien, encore plus si ce sont des compensées ! Si le jour, on préfère les plateformes imposantes, le soir, c’est le mini talon qui remporte tous les suffrages. Les plus audacieuses pourront aussi essayer le sabot, l’autre obsession du moment.

Lire aussi : Les femmes, c’est comme les chaussures

La tong

Les tongs, qui avaient déjà amorcé leur retour l’année dernière, retrouvent enfin leurs lettres de noblesse et prennent leur envol. Si les créateurs ne boudent pas le modèle plat classique, c’est surtout la tong à talon qui remporte le titre de pièce du moment.

La ballerine

Croire qu’elle a été enterrée à jamais, c’est méconnaître la mode. La ballerine, peut-être la chaussure la plus critiquée, est bien connue pour ses qualités d’esthétisme et de confort.

Chaussures à lacets

Ces chaussures à bout ouvert ornent la cheville d’un jeu de lacets très tendance. Un excellent choix pour les robes et les pantalons courts.

Trainer retro

Les baskets restent incontournables et pour ce printemps 2023, elles jouent la carte de la nostalgie. On a choisi des modèles sportifs d’inspiration vintage qu’on mixe avec toutes nos tenues estivales.

La sandale velcro

Loin des sentiers de randonnée, la sandale à scratch, ou “dad sandal”, veut trouver sa place en ville. Dans sa version classique, elle devient la touche excentrique de la tenue. Mais les marques tentent aussi de la rendre plus glamour avec des matières et des couleurs originales.

Lire aussi : Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l’humanité

Le moccasin

Cette saison, les chaussures très masculines ont la cote. La bonne option à piquer dans la garde-robe de ces messieurs : le mocassin. Qu’on l’achète directement au rayon homme ou qu’on s’en inspire pour le retravailler, c’est la chaussure fermée par excellence pour l’été.

Le sabot

Déjà revenu à la mode l’été dernier, le sabot continue de s’imposer en 2023. Cette chaussure à semelle en bois sera à nouveau aux pieds de toutes les fashionistas, et on dit oui ! Porté avec un jean bootcut pour un look décontracté ou avec une robe bohème, c’est la chaussure qui donne une touche supplémentaire à une tenue. Et ce qui est génial, c’est qu’on les trouve dans de nombreuses marques, des plus luxueuses aux plus abordables.

Babies et Mary Janes

Tout comme les sabots, les babies et les mary janes ont également fait leur retour ces dernières saisons et continueront à être populaires ce printemps/été. Ces chaussures rétro, mélange de ballerines et d’escarpins, ont le vent en poupe depuis que Nodaleto en a fait sa marque de fabrique. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets : à talons, à ballerines, à une ou plusieurs brides, en cuir verni, colorées ou neutres… Cette saison, vous ne pouvez pas passer à côté de cette tendance hyper-féminine !

Plateaux

On les voit partout depuis quelques mois : les compensées se portent avec fierté et nous permettent de prendre de la hauteur sans négliger le confort de nos pieds. On craque pour les désormais iconiques Versace, mais il existe aussi une multitude de modèles plus raisonnables proposés par de nombreuses marques.



Réalisation : www.redigeons.com - https://www.webmarketing-seo.fr/