C’est ma première croisière, où aller ?

Dans  Loisirs
4.7/5 - (3 votes)

Il est temps de réinventer la croisière ! Dynamique, passionnante et stimulante, elle vous offre une multitude d’aventures exaltantes et uniques. Chaque année, près de 500.000 Français sont séduits par les croisières. Que ce soit en France ou à l’étranger, ces voyages permettent de découvrir de façon authentique plusieurs destinations. Si vous êtes tentés par l’aventure, voici quelques conseils pour bien préparer votre première croisière avant de réserver et d’embarquer.

Pourquoi partir en croisière ?

Pourquoi partir en croisières ?

Partir en croisière vous offre de multiples avantages.

Découvrir différents paysages pittoresques

Partir en Croisière est une manière exceptionnelle de voyager. Vous pouvez visiter de nombreuses destinations, parcourir de grandes distances et même découvrir plusieurs continents, tout cela en un seul voyage.

Si vous choisissez de vous rendre dans un pays en avion, vous serez limité dans vos déplacements et devrez utiliser la voiture, le train ou le bus. Une autre solution est le vol intérieur, mais il ne vous permettra pas de faire de longs trajets. La Croisière est donc une solution très pratique et agréable pour voyager à travers le monde.

En une période relativement courte, entre 10 et 20 jours, vous avez la possibilité de découvrir plusieurs nations, leurs cultures et leurs variétés de paysages. Les trajets sont principalement effectués la nuit, ce qui vous permet de ne pas avoir à « perdre du temps » dans les transports.

Faire des économies

L’autre avantage de partir en croisière est de faire des économies. En effet, il existe le forfait appelé « tout inclus » qui prend en charge tous vos besoins durant le séjour. Ce forfait permet de réduire ses dépenses en comparaison à son budget initial. Le forfait « tout inclus » n’indique pas forcément une qualité médiocre. Généralement, ce forfait inclut tout mises à part les boissons alcoolisées et certaines visites lors de certaines escales. En plus de réaliser des économies, vous bénéficiez d’une certaine tranquillité d’esprit puisque vous n’avez plus besoin de chercher un endroit pour dormir ou manger.

Les types de croisière à votre disposition

Les croisières populaires

Les croisières populaires sont comme des vacances sur l’eau. Elles proposent des choix et des variétés. Ces bateaux, à prix abordables et très divertissants, regorgent de divertissements adaptés à tous les âges, y compris aux enfants. L’ambiance à bord est décontractée et détendue. Les journées sont remplies d’activités amusantes et les soirées animées par des spectacles.

Les croisières prémium

Les croisières Premium s’adressent aussi bien aux familles qu’aux croisières populaires. Elles offrent des services et des activités sophistiqués et offrent une expérience de luxe. Elles sont plus onéreuses que les croisières familiales, mais restent tout à fait abordables.

En optant pour une croisière premium, vous bénéficierez de luxueux espaces de vie, d’un service gastronomique raffiné, d’équipements haut de gamme et d’autres caractéristiques qui rendront cette expédition inoubliable pour toute la famille.

Les croisières fluviales

Les croisières fluviales vous offrent la possibilité de découvrir une variété de destinations européennes. Elles sont synonymes d’intimité, de confort et de commodités. Les navires accostent souvent dans le centre-ville, ce qui donne l’opportunité aux passagers de découvrir les villages colorés entourés de montagnes, les châteaux charmants et les vestiges.

Les bateaux sont de plus calmes et intimes que les navires de croisières en mer. Ils naviguent sur les plus beaux fleuves du monde, ce qui permet aux voyageurs de profiter des vues spectaculaires depuis le restaurant, le salon, la terrasse ou encore la cabine luxueusement aménagée.

Les endroits à privilégier lors de votre première croisière

Une croisière se passe en mer ou sur l’océan. Ainsi, toutes les régions où la mer et l’océan sont visibles peuvent convenir. Par ailleurs, certaines régions sont plus populaires par rapport à d’autres. Parmi les régions moins prisées, nous retrouvons par exemple les pôles. L’accès y est difficile voire impossible. Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleures destinations pour votre première croisière. Une fois que vous avez choisi votre destination, vous pouvez partir à la recherche de la compagnie.

Une croisière en France

Une grande partie des côtes françaises est bordée par la mer et l’océan. Ainsi, pourquoi ne pas faire une croisière en France et profiter d’une aventure riche et excitante. Bien évidemment, la plupart des croisières organisées par les compagnies se passent en Méditerranée.

Pour votre première croisière, prenez le bateau de croisière en départ de Marseille pour terminer l’aventure en Corse. Vous pouvez également opter pour des mini-croisières dans les calanques. C’est à cet endroit que vous pourrez admirer l’ensemble des croisières.

Faire une croisière en méditerranée

Avant de visiter des endroits lointains, partez à la découverte des divers paysages se trouvant à proximité. Les possibilités de destinations y sont infinies. En termes de croisière, la Méditerranée est l’une des destinations les plus proches. De plus, elle regorge de trésors implantés sur ses côtes que vous devez visiter impérativement. De nombreuses compagnies de croisière proposent des voyages à travers la Méditerranée. C’est à vous de choisir la croisière qui correspondra à votre profil de voyageur.

Les yeux tournés vers la mer depuis votre bateau de croisière, contemplez la beauté du paysage des lieux à travers la Méditerranée. Parmi les incontournables, profitez par exemple d’une croisière enrichissante dans les îles grecques. Ou bien, partez à la découverte de la Côte Amalfitaine en Italie. Lors de votre première croisière en Méditerranée, les côtes de Croatie représentent également une excellente destination.

Faire une croisière dans les caraïbes

Parmi toutes les destinations, les Caraïbes sont l’une des plus prisées grâce au paysage à couper le souffle qu’ils procurent. En effet, cette mer chaude et turquoise est une niche à lieux époustouflants ainsi que d’une nature sauvage diversifiée. Grâce à une croisière, vous pourrez vous déplacer facilement d’une île à une autre. Il y a par exemple les Antilles, les Bahamas, Cuba, etc.

Faire le tour du monde

Un tour du monde sur un bateau de croisière, ça vous tente ? Même si pour une première croisière, cela semble gigantesque, un tour du monde vous fera profiter de nombreuses merveilles à travers le monde. Bien évidemment, vous devez posséder du temps pour partir sur une telle croisière

Nos conseils pour une première croisière

Nos conseils pour une première croisière

Prendre une assurance voyage

Il est conseillé de dépenser un peu plus pour souscrire une assurance voyage lorsque l’on part en croisière. Celle-ci offrira une protection contre la majorité des imprévus dans de nombreux pays, car les régimes sociaux ne couvrent pas l’assuré lorsqu’il voyage à l’extérieur de la France. Cette précaution s’avère être très utile et nous ne sommes jamais trop prudents.

Toujours garder sur soir sa carte d’embarcation

Une fois à bord du navire, vous trouverez votre carte d’embarquement dans votre cabine. Elle est indispensable et vous devez l’avoir toujours sur vous. C’est un peu votre passe-partout sur le bateau, car elle permet aux membres de l’équipage de vous identifier à tout moment. De plus, elle vous permet de réserver des restaurants, des activités et de payer.

Vous devrez présenter votre carte chaque fois que vous quitterez le navire. De cette façon, on saura immédiatement si quelqu’un manque à l’appel. Habituellement, les croisiéristes portent leur carte autour du cou à l’aide d’un collier que la compagnie fournit à bord du bateau. Mais vous pouvez en faire ce que vous voulez, à condition de ne pas la perdre.

Ayez de l’argent en réserve

Il est conseillé d’avoir une réserve de pièces de 1€ et 2€ pour donner des pourboires à ceux qui vous ont rendu service à bord. Cela peut être des porteurs de bagages à la jetée, des guides touristiques, du personnel de chambre, des taxis, des barmans, etc. Les pourboires habituellement payés sur le navire sont gérés par auto-pourboires qui peuvent être facturés sur votre compte à bord. Assurez-vous de bien sécuriser tout votre argent, vos passeports et vos cartes de crédit dans le coffre-fort de votre cabine lorsque vous ne les utilisez pas.

 

 

 


Tags:



Réalisation : www.redigeons.com - https://www.webmarketing-seo.fr/