A ne pas rater : la Nuit Européenne des Musées

(Publié le 27 mars 2017) (Mis à jour le: 27 mars 2017)

Tous les ans depuis 2005, l’Europe organise l’évènement baptisé Nuit Européenne des Musées. Pour 2017, il se tiendra dans la nuit du 20 au 21 mai prochain. Un rendez-vous à ne pas rater.

En quoi cela consiste-t-il ?

Tous les ans, près de 3 000 musées à l’échelle européenne se donnent rendez-vous pour cette nuit spéciale. La date retenue est toujours le samedi le plus proche du 18 mai et à cette occasion, les musées participants ouvrent leurs portes à partir de 18h jusqu’à 1h du matin.

Tout le monde y est convié et en plus, 98 % d’entre eux ouvrent leurs portes gratuitement. Cet évènement n’est célébré que dans les pays qui ont signé la convention culturelle du Conseil de l’Europe.

Que proposent-ils ?

Nuit européenne des Musées 2017 : à ne pas rater

Durant cette nuit spéciale, les musées se parent de leurs plus belles couleurs et proposent aux visiteurs des visites insolites et ludiques. Pour que la soirée soit inoubliable, nombreux d’entre eux proposent des ateliers pour enfants, des visites contées, des animations, des feux d’artifice, des visites à la lampe de poche, des concerts, des projections, … Tout le monde, petits ou grands, y trouve donc sa part de fantaisie culturelle et que vous soyez amateurs d’art et de littérature ou non, ces soirées valent le détour.

Pour le cas de la France, plus de 1 200 musées feront partie de la soirée. Ne ratez donc pas cette 13ème édition de la Nuit des Musées et rendez-vous le 20-21 mai prochain.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/