Johnny Hallyday est décédé
0

C’est à 2 h 44 ce matin, dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre que Laeticia Hallyday a annoncé le décès de son époux, Johnny Hallyday dans leur maison sise à Marnes-la-Coquette. Le chanteur, véritable idole des jeunes et un monument pour le monde entier, a succombé à son cancer du poumon à l’âge de 74 ans.

Johnny Hallyday alias Jean-Philippe Smet

De son vrai nom, Jean-Philippe Smet, il était le fils unique de Léon Smet et de Huguette Clerc. Il est né, dans le 9e arrondissement de Paris le 15 juin 1943. Après le départ de son père, c’est sa tante paternelle du nom de Hélène Mar qui l’éleva avec ses deux filles. Ces dernières, étaient toutes deux danseuses classiques et c’est leur carrière qui l’influença à apprendre à son tour à danser.

Lire la suite...

0

Jean d’Ormesson est mort dans la nuit du 4 au 5 décembre à l’âge de 92 ans. Il a toujours fait partie des écrivains préférés des français et avec sa disparition, le monde de la culture est en deuil.

Jean d’Ormesson

Il est né dans le 7e arrondissement de Paris le 16 juin 1925. Il est mort à son domicile, sis à Neuilly dans les Hauts-de-Seine à la suite d’une crise cardiaque.

L’homme était apprécié pour son sens de la conversation et sa joie de vivre. Il était aimé de tous et avec sa disparition, le monde culturel français est en deuil.

Lire la suite...

Le-corbeau-et-le-renard
13

Maître corbeau, sur un arbre perché,

Tenait en son bec un fromage.

Maître renard par l’odeur alléché ,

Lui tint à peu près ce langage :

Et bonjour Monsieur du Corbeau.

Que vous êtes joli! que vous me semblez beau!

Sans mentir, si votre ramage

Se rapporte à votre plumage,

Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois»

Lire la suite...

Poésie Jacques Prevert

Il dit non avec la tête

mais il dit oui avec le coeur

il dit oui à ce qu’il aime

il dit non au professeur

il est debout

on le questionne

et tous les problèmes sont posés

soudain le fou rire le prend

et il efface tout
Lire la suite...

Actualités

Johnny Hallyday reposera pour toujours à Saint-Barthélémy …

Après un hommage émouvant et rock’n’roll dédié, samedi, à Johnny Hallyday, le chanteur sera inhumé, ce lundi à Saint-Barthélémy. Seuls 80 de ses proches y assisteront.

Un hommage émouvant

Un hommage national a été organisé samedi 9 décembre pour dire adieu à Johnny Hallyday. Malgré le froid, des milliers de fans se sont pressés entre l’avenue Champs-Elysées et la place de la Madeleine à Paris pour ce dernier rendez-vous avec le rocker. Plus de 1500 policiers ont dû encadrer les secteurs pour que cet événement se déroule dans le calme. Près de 700 bikers l’ont attendu pour l’accompagner jusqu’aux Champs-Elysées. Durant tout le trajet et même à l’église, de nombreux titres du chanteur ont été entonné par le public.
Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/