12

2018 : les événements culturels à ne pas rater

Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 22 janvier 2018)

Nouvelle année rime avec nouveautés culturelles. En ce début de l’année 2018, voici les événements à déjà noter sur votre agenda pour ne rien manquer …

Côté Expositions

Parmi les expositions phares à ne pas rater, on peut citer celles intitulées :

  • « Kupka sort de l’ombre » : elle est signée Franstisek Kupka, un peintre tchèque réputé de la première moitié du 20ème siècle. Le Grand Palais lui dédie une rétrospective qui se tiendra du 21 mars au 30 juillet 2018. L’exposition se déroulera dans l’ordre chronologique et par thématique. Né en Bohème en 1871, Kupka fut l’un des inventeurs de l’abstraction même si son nom a quelque peu été oublié. La dernière exposition organisée en son honneur date de 1989, au musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. 2018 lui permettra alors de sortir des oubliettes pour ressurgir à nouveau au-devant des scènes

  • « L’aube du Tintoret » : le musée du Luxembourg tient à célébrer le 500e anniversaire de la naissance du grand Le Tintoret en lui dédiant une exposition. Le peintre était fils de teinturier, d’où son surnom. Cet événement autour de son travail vise à le remettre au-devant des scènes et à souligner le fait que la sculpture tenait une grande place dans ses peintures. Il faut savoir que de son vivant, Le Tintoret avait une belle collection de sculptures antiques et contemporaines qu’il aimait reprendre sur ses toiles. L’exposition se déroulera du 7 mars au 1er juillet 2018

Côte Cinéma

Pour l’année 2018, on est ravi de retrouver Clint Eastwood sur nos écrans. Malgré ses 87 ans, l’acteur est toujours d’attaque et on le retrouvera, après Sully, dans Le 15 :17 pour Paris. Le film sortira début mois de février donc patience …

A part Eastwood, Spielberg nous enchante aussi avec, non pas un, mais deux films. Le premier intitulé Pentagon Papers sortira le 24 janvier tandis que le second, intitulé Ready Player One sera en salle le 28 mars prochain.

En matière de série télévisée, on braque le regard sur la nouvelle série TV baptisée Gianni Versace, meurtre à l’italienne. La série s’inspire du décès de Gianni Versace survenu le 22 juillet 1997 lequel a donné suite à une des plus grandes enquêtes policières de cette décennie.

 les événements culturels

Côté Littérature

Cette année, on prendra plaisir à lire :

  • Kate Tempest qui a séduit la Grande-Bretagne avec son livre Ecoute la ville tomber
  • Pierre Lemaitre qui nous revient avec Couleurs de l’incendie

Côté Théâtre et Opéra

Depuis le 16 janvier, le théâtre de la Porte Saint-Martin met à l’affiche, Vincent Dedienne dans Le Jeu de l’Amour et du Hasard.

Du 26 janvier au 10 mars, c’est à l’Odéon de Paris qu’on se rue tous pour voir Macbeth, de Shakespeare tandis que du 16 mars au 5 avril, c’est à l’Opéra de Lyon que sera interprété Macbeth de Verdi.

Et toujours en termes d’Opéra, le Lyrisme Finlandais sera mis à l’honneur du 23 janvier au 7 février à l’Opéra de Paris, Palais Garnier. La pièce, intitulée Only The Sound Remains est signée Kaija Saariaho et mise en scène par Peter Sellars.

Côté Musique et Danse

S’il y a bien un chanteur que vous devez suivre au cours de cette année 2018, c’est bien Kendrick Lamar qui nous propose, les 25 et 26 février à l’AccordHotels Arena de Paris, son show intitulé The Damn Tour. Ce rappeur-poète nous promet déjà une ambiance dont lui seul connaît les secrets.

Et on termine la liste avec quelques pas de danse signés Emanuel Gat. Ce dernier nous propose son spectacle Sunny qui sera reproduit à différentes dates et dans différentes salles. Le 16 janvier dernier, il a été au Cavaillon, La Garance. Les prochains rendez-vous sont en date du :

  • 22 février 2018, à Châteauroux, L’Equinoxe
  • 8 mars 2018, à Tarbes, Le Parvis
  • 22 au 26 mars 2018, à Paris, Philharmonie-Théâtre de la Ville



Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/