Elie Semoun, histoire et biographie de Semoun

(Mis à jour le: 5 septembre 2017)
Elie Semoun, histoire et biographie de Semoun
Evaluer cet article

Elie Semhoun, dit Elie Semoun est un acteur et humoriste français. Il est né à Paris, dans le 13e arrondissement le 16 octobre 1963.

Famille et éducation

Elie Semoun est issu d’une famille juive marocaine. Sa mère est morte à cause d’une hépatite alors qu’il était âgé de 11 ans. Son frère cadet est également décédé et il ne lui reste plus que son père, Paul Semhoun et sa sœur, Anne-Judith. Il est le cousin au troisième degré de Patrick Bruel.

Quelques liens

Elie Semoun

Elie Semoun, histoire et biographie de Semoun

Elie est un artiste né puisque sa carrière débute alors qu’il était encore enfant. Il a effectivement joué un rôle dans la série La Famille Ramdam et a tourné dans des publicités et autres courts-métrages.

A 17 ans, il écrit deux recueils de poèmes intitulés Le Poèmoir et Plaisantristes auxquels s’ajoutent deux pièces de théâtre : La Pièce décousue et La Pièce d’identité.

Carrière professionnelle

Passionné par la scène, il suit des cours auprès de Jean Darnel au théâtre de l’Atelier. Il y rencontre divers personnages dont Annie Grégorio qui l’a présenté à Roger Louret. Ce dernier l’intègre dans les Baladins en Agenais en 1982.

Elie Semoun

Elie Semoun, histoire et biographie de Semoun

L’année suivante, on le retrouve dans Les folies amoureuses aux côtés de Muriel Robin. A partir de 1988, il apparaît régulièrement dans Vivement lundi !, une série diffusée sur TF1.

Dans les années 1990, il se fait une grande notoriété en tant qu’humoriste aux côtés de son ami Dieudonné. Le duo se sépare toutefois en 1997, mais Elie continue d’avancer en solo. Son succès ne cesse de croître et dans les années 2000, les représentations et les albums se multiplient. La majorité de ses sketchs sont coécrits avec son ami Franck Dubosc et parfois avec d’autres auteurs.

A partir de 2011, il évolue progressivement dans le milieu du cinéma et on le retrouve dans des grands titres tels que Les vacances de Ducobu (auquel il a prêté ses traits), Les Trois frères : le retour ou encore Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu.

Il est aussi connu en tant que comédien de doublage et son rôle le plus connu dans ce métier c’est de prêter sa voix au paresseux de l’Age de glace à savoir Sid.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/